Exposition - Heart of Darkness

Rubrique : ARCHIVES

24 novembre 2012 - 6 janvier 2013
Vernissage le samedi 24 novembre à 11h30

Villa Arson - Galerie Carrée

Cette exposition est issue d’un échange entre huit artistes récemment diplômés du Royal College of Arts (Londres) et de la Villa Arson (Nice) qui s’est déroulé durant l’été 2012.

Le roman HEART OF DARKNESS (Au coeur des ténèbres) de Joseph Conrad est au coeur de leurs investigations, qui se focalisent sur les questions des relations entre le paysage, le mythe et l’histoire, le voyage physique et psychologique.

Miriam Austin, Vincent Ceraudo, Lorraine Châteaux, Aurélien Cornut-Gentille, Amandine Lourmière, Zoé Paul, Elizabeth Porter, Ilona Sagar et leurs invités. Commissariat : Julien Bouillon et Richard Wentworth

Avec le soutien du British Council, de l’Institut Français et de la Commission européenne - Education et culture et le concours de l’Institut Métapsychique International (IMI).

Remerciements chaleureux à Veronique Follet et à Sophie Demay pour l’énergie qu’elles ont déployée à faire exister ce projet.

Accueil des publics
Pour un regard informé sur l’exposition les visiteurs sont accueillis par des étudiants de l’école d’art de la Villa Arson, véritables interlocuteurs quant aux enjeux du projet de l’exposition, des oeuvres et des démarches des artistes.

Rendez-vous / Point de vue sur les expos
Un médiateur de la Villa Arson, étudiant de l’école d’art ou membre du service des publics, propose un éclairage sur une sélection d’oeuvres de son choix parmi celles présentées dans l’expositions.
Ouverts à tous, ces rendez-vous sont proposés à 15h, tous les jours sauf le mardi. Sur présentation à l’accueil des expositions, sans réservation préalable. Accès libre et gratuit.

Accueil / Librairie
Un espace librairie est nouvellement créé à l’entrée du centre d’art. L’ensemble des publications et co-éditions de la Villa Arson peuvent y être achetées. Une "librairie en ligne" est également accessible sur www.villa-arson.org

INFORMATIONS PRATIQUES
Le Centre national d’art contemporain est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 18h.
Fermeture les 24, 25 et 31 décembre et 1er janvier.
Entrée libre.

Visitez l’exposition HEART OF DARKNESS à l’occasion des soirées du 5 au 8/12 - Mini festival Des corps compétents
Le centre d’art prolonge exceptionnellement son ouverture pour permettre une découverte de cette exposition préalablement aux projections et aux représentations en visite libre ou accompagnée lors des "Rendez-vous / Point de vue" : un médiateur de la Villa Arson, étudiant de l’école d’art ou membre du service des publics, propose un éclairage sur l’exposition le 5/12 à 19h30, le 6/12 à 18h30, le 7/12 à 18h30, le 8/12 à 19h30.

Villa Arson, 20 av. Stephen Liégeard - 06105 Nice Cédex 2 - tél. +33(0)4 92 07 73 73 - http://www.villa-arson.org

ACCÈS
Tramway : Ligne 1, direction Las Planas, arrêt Le Ray.
Puis 10 mn de marche, suivre signalisation via les rues Paul Mallarède et Joseph d’Arbaud.
Bus n° 7 et 4, arrêt Deux avenues, puis suivre signalisation av. Stéphen Liégeard - Villa Arson.