Guillaume Nery ancien étudiant de l’UNS, (...)

Rubrique : Vidéos et photos

Kalamata, le 22 septembre 2011 : A l’occasion des Championnats du Monde Individuel AIDA en profondeur qui ont lui actuellement en Grèce à Kalamata, Guillaume NERY devient Champion du Monde Individuel AIDA en Profondeur (poids constant avec palmes).

Après avoir décroché 4 records du Monde (2002 - 2004 – 2006 – 2008) dans la rade de Villefranche-sur-Mer / Alpes-Maritimes, avoir été Champion du Monde par équipe en 2008, Guillaume devient Champion du Monde Individuel, le seul titre qu’il n’avait jamais gagné.

Guillaume NERY réalise une plongée en apnée de 117 mètres.

Guillaume NERY : « C’est une grande fierté personnelle. Une émotion que je souhaite partager avec toute mon équipe qui m’a accompagné tout au long de l’année. Après de longs mois de préparation, je suis récompensé. Je dédis cette victoire à ma compagne Julie, enceinte d’une petite fille »

Le Championnat du Monde Individuel AIDA en profondeur 2011 rassemble actuellement plus de 140 athlètes de 32 pays différents. Il est organisé par le Freediving Greece Club. Guillaume NERY fait partie de la délégation française présente également à Kalamata.

Guillaume, niçois d’origine, 29 ans, athlète français, plusieurs fois recordman du monde de plongée en apnée en poids constant, vit à Nice et s’entraine avec le CIPA (Centre International de Plongée en Apnée). Il a décroché sa Licence STAPS à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis et a fait ses débuts au sein de l’école universitaire d’apnée dirigée par Claude Chapuis, enseignant à la Faculté des sciences du sport. Loïc Leferme (1979/2007), et Pierre Frolla, multiple recordmen du Monde respectivement en No Limit et en Immersion libre sont eux aussi issus de l’école universitaire d’apnée de Nice.

Site web : www.guillaumenery.fr

Blog : http://guillaumenery.over-blog.com

Crédit photo : Fred Buyle

Guillaume Nery Guillaume Nery

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...