GENEPI recrute octobre 2010

Rubrique : Associations étudiantes

Puisque la prison reste une zone d’ombre pour la société, 1200 étudiants militants s’efforcent de la rendre visible.

GENEPI recrute Youpi !!!

Le GENEPI est une association de loi 1901 qui a pour objet de "collaborer à l’effort public en faveur de la réinsertion sociale des personnes incarcérées par le développement de contacts entre les étudiants de l’enseignement supérieur et le monde pénitentiaire"(article 3 des statuts).

Le groupe du GENEPI Nice se recréai, il y’a quelques années le groupe de Nice était un grand groupe pacasien,aidez le à retrouver sa splendeur d’antan !!!

Les interventions en détention peuvent être variées et dépendent des spécificités locales,le GENEPI fait du soutien scolaire,des ateliers socio-culturel, artistiques,éducatif ou sportif, des activités se rapprochant de la formation et réinsertion professionnelle et des activités ponctuelles.

Ces activités complètent mais ne remplace pas les dispositifs existant en milieu carcéral.

L’association se préoccupe constamment de la formation de ses membres, la première formation le 30-31 octobre qui initiera aux règles de sécurité, aux projets pédagogiques, et aux ISP ( information sensibilisation du public) et on abordera le thème de la prison avec l’aide d’intervenants extérieurs.Ensuite il y’aura la journée prison justice à Polytechnique le 11 décembre où des dixaines d’intervenants professionnels sont présents.

Le GENEPI informe et sensibilise le public aux problématiques carcérales car il ne faut pas perdre de vue que la justice française est rendue au nom de la société, il apparait donc nécessaire que les débats tenus et les lois votées soient connus de tous , cela peut se faire de différentes formes .

Si vous vous intéressez à la prison, si vous voulez aider à la réinsertion des détenus , informer sur cet univers méconnu,si vous êtes ou connaissez des étudiants qui pourraient l’être faites passer l’info

Contact Région PACA

genepi.nice@gmail.com

06 83 46 03 28

Plus d’information sur le site de GENEPI