Fixer le bon cap avec monorientationenligne.fr

Rubrique : Info Etudiants

Un dispositif a été mis en place par le ministère de l’Éducation nationale avec l’Onisep pour vous guider dans votre recherche et guider vos choix d’orientation. Il étend sa toile sur toute la France avec six plateformes interconnectées : Amiens, Île-de-France, Nantes, Bordeaux, Grenoble et la Martinique.

Un service personnalisé sur internet et par téléphone

Téléphone, chat ou courriel ? Vous avez le choix pour contacter la plateforme d’orientation.

Par téléphone au 01 77 77 12 25 ou 0810 012 025, des professionnels de l’orientation (experts de l’Onisep, conseillers d’orientation-psychologues…) répondent en direct à vos questions.

Vous préférez le chat, vous pourrez dialoguer en direct avec l’un des correspondants qui pourra trouver la réponse à votre question ou, le cas échéant, établir un rendez-vous avec un conseiller d’orientation-psychologue dans un centre d’information et d’orientation proche de chez vous.

Vous optez pour le courriel. Vous accédez à un formulaire qui vous permet de poser vos questions. Réponse garantie sous 48 à 72 heures.

"Les questions qu’on nous pose le plus souvent ? Beaucoup de questions sur les métiers, les formations qui y conduisent, les réorientations, les poursuites d’études après le bac, les débouchés… Nous donnons toujours un premier niveau d’information mais nous pouvons mettre les personnes en relation avec un conseiller d’orientation dans un centre d’information et d’orientation (CIO). Personne n’est laissé sans réponse", précise une opératrice.