Fête du Port

Rubrique : ARCHIVES

Entre terre et mer - Samedi 8 septembre 2012 à partir de 19h, sur le port de Nice, tous les quais du port de Nice s’animent....

Au coucher du soleil, petits et grands amateurs de spectacles et de lumières se donnent rendez-vous sur les quais, entièrement piétons, pour célébrer le port par un grand "Festin" niçois...

Au programme de cette soirée festive :

LES ANIMATIONS / ZONES (19H00- 22H30)
Chaque quai et chaque zone seront animés par des ateliers fixes et des animations déambulatoires.
Les artistes de la parade déambulatoire rejoindront les quais et investiront leur zone à partir de 19H00. Ils animeront les quais jusqu’à 22H00. Les animations pour enfants débuteront à 19h sur chaque quai et se poursuivront jusqu’à la fin de la soirée (environ 0h30).

L’ANIMATION DES SCENES
Cette année, le Quai de la Douane en moins (pour cause de travaux), les 3 scènes accueilleront les concerts de première partie et les spectacles fixes. Les animations s’y succèderont de manière synchronisée jusqu’à l’heure du feu d’artifice.

LA PARADE DEAMBULATOIRE (19H00- 22H30)
Celle-ci sera composée de musiciens déambulatoires, petits chars et artistes visuels...
Elle démarrera du quai d’Entrecasteaux pour gagner le quai Infernet. Les artistes se répartiront ensuite autour du port afin de prendre place dans chaque zone selon l’ordre prédéfini par le régisseur général et y demeureront pour animer les zones jusqu’à l’heure du feu d’artifice.

LES ANIMATIONS / PLAN D’EAU : BASSIN DES AMIRAUX (19H00- 22H30)
Les animations prévues sur le plan d’eau seront visibles de chaque quai. La parade nautique démarrera simultanément avec la parade terrestre et marquera le début des festivités.

FEU D’ARTIFICE (22H30- 22H40) :
Un feu d’artifice sera tiré de la digue Infernet pour être visible de tout le monde. La fin du feu d’artifice ouvre les bals populaires.

LES ORCHESTRES ET GROUPES POUR BALS POPULAIRES (22H40- 0H30)
Chaque scène présentera un style de spectacle ou concert correspondant aux thèmes suivants :
- un orchestre de Variété internationale
- un groupe local méditerranéen de type rock occitan (6 à 8 musiciens et chanteurs)
- un groupe soul