Festival MANCA 2013 - VILLA ARSON

Rubrique : ARCHIVES

Concert Phill Niblock et Thomas Ankersmit le 20/11 à 20h30

Performance Monumento Continuo le 29/11 à 19h

Concert Electro / Vidéo le 20 novembre à 20h30 - Villa Arson

Phill Niblock et Thomas Ankersmit

Ce concert exceptionnel autour de l’un des compositeurs majeurs du courant minimaliste new-yorkais, aux côtés du saxophoniste et musicien électronique Thomas Ankersmit, est sans conteste un moment fort en ouverture du festival MANCA 2013.

Performance sonore accompagnée de projections vidéo, tout se joue ici dans l’opposition entre une lenteur apparente et une texture frémissante faite de rythmes et de corps en mouvement. En découle un environnement intense composé de plusieurs pièces en solo ou duo, où l’image et le son se conjuguent dans un mouvement continu parfois imperceptible. Programmé l’an passé, ce concert avait du être annulé. Nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir accueillir Phill Niblock à la Villa Arson, en partenariat avec le CIRM.

Une co-production Villa Arson / CIRM Lire la suite

Villa Arson - Grand hall
Mercredi 20 novembre à 20h30
Tarif unique : 5 € pour tous.
Billetterie en ligne sur cirm-manca.org et sur place à partir de 20h.


Performances / Installation le 29 novembre à 19h - Parvis du TNN

MONUMENTO CONTINUO

Un projet est conçu par Pascal Broccolichi et les étudiants de l’École nationale supérieure d’art Marine Anglard, Benoît Barbagli, Simon Berard, Junkai Chen, Nathalie Corthay, Marie Limoujoux , Simon Nicolas, Rémi Riault, Iommy Sanchez, Aude Van Wyller

Par ses développements les plus extrêmes, l’exploration environnementale est de nature « contre-utopique » lorsqu’elle choisit de s’inspirer de la ville inextricable et de son paysage urbain infini comme terrain de jeu idéal. Animé par toutes les pratiques autour du son, le projet Monumento continuo regroupe une dizaine d’étudiants de la Villa Arson et occupe cette année encore l’enveloppe monumentale de l’esplanade du Théâtre National de Nice.

Parvis du Théâtre National de Nice
Vendredi 29 novembre à 19h
Entrée libre