Festival Manca

Rubrique : Sortir

du 17 au 30 nov. 2014 - Nice & Grasse

35ème édition du festival international des musiques d’aujourd’hui ! Le Festival Manca c’est 39 compositeurs,18 nationalités, des chorégraphes, danseurs, solistes, ensembles, orchestres & étudiants performers !

Sur le thème des Futurs antérieurs, vous allez participer à des conférences et assister à des concerts autour de musiques du monde aussi exceptionnelles qu’enrichissantes !


Selon Wikipedia le futur antérieur est : “Un fait considéré comme accompli dans le futur de manière certaine. Un fait futur, antérieur à un autre présenté au futur simple Une hypothèse à propos d’un événement déjà passé. Un récapitulatif, un bilan.”

Rendez-vous dans différents lieux de la ville et au théâtre de Grasse...
>> Téléchargez le programme : http://www.ville-nice.fr/content/do...


Le Festival MANCA

Le CIRM organise chaque année en novembre, à Nice et dans sa région, le Festival MANCA.
Du récital au grand concert d’orchestre, un large répertoire d’œuvres, avec ou sans électronique, y est présenté. On y rencontre les acteurs de la musique contemporaine. Des ateliers d’initiation pour les enfants (les mini-manca) ainsi que des master-class d’instruments sont proposés au public. Des ouvertures vers d’autres formes d’expression artistique (danse, cinéma ou arts plastiques, …) figurent également au programme.


A noter :

Le spectacle "Meltem" de la chorégraphe Laurence Marthouret, initialement prévu les 22 et 23 novembre prochains dans le cadre du Festival MANCA, est annulé.


Renseignements et réservations :

CIRM, 33 avenue Jean Medecin, 06000 Nice
tél. : 04 93 88 74 68
Email :info@cirm-manca.org

Bureau du Festival :
33 avenue Jean Medecin, 06000 Nice.


Auteur : etudiants