Festival de Guitare de Nice

Rubrique : ARCHIVES

du 23 au 26 octobre 2013 - 21h00 - 00h00
Salle Grappelli - Cedac de Cimiez - Nice

Pour sa 14ème édition, le Festival de Guitare de Nice s’installe salle Grappelli au Cédac de Cimiez avec une programmation originale et diversifiée

Le Festival de Guitare de Nice, c’est beaucoup de groupes sur scène cette année avec en ouverture, le blues-rock acoustique d’Eric Sardinas & Big Motor qui continue de nous livrer ce son si spécifique de la Dobro, alliant puissance et modernité, mais toujours fidèle aux origines du Blues.

Suivi par Mike Stern, considéré comme l’un des grands guitaristes de jazz des 80’s/90’s, qui a désormais acquis ses lettres de noblesse, tant auprès de ses pairs que des critiques.

Et le retour du rocker français Little Bob & the Blues Bastards, qui avec le temps a évolué vers une musique plus profonde, plus basique, plus près des racines, mais toujours aussi puissante et envoûtante.

Enfin pour terminer dans la tradition du festival, une soirée manouche avec la voix charismatique de Laura Riz et the Botos Family gipsy band, maitres du style en Hongrie, et Gareth Pearson, guitariste qui dépasse largement le style folk-picking dont il est issu.


Mercredi 23 octobre 21h
Guitare Blues
Eric Sardinas & Big Motor

Jeudi 24 octobre 21h
Guitare Jazz-Rock
Mike Stern

Vendredi 25 octobre 21h
Soirée Rock
Little Bob Blues Bastards

Samedi 26 octobre 21h
Guitare Manouche
Laura Riz & Botos Family
Gareth Pearson


achetez des billets en ligne http://www.weezevent.com/14eme-fest...


SALLE Stéphane Grappelli
Cedac de Cimiez
49, Avenue de la Marne
06100 Nice
Téléphone : 04 93 53 89 66