FESTIVAL DE FLAMENCO au theatre lino ventura

Rubrique : ARCHIVES

le 23 novembre a 20H30

accès : bus N°16 et noctambus

17€ plein tarif / 14€ tarif réduit + frais de loc. Loc. FNAC

www.tlv-nice.org

Le TLV propose comme chaque année un focus sur la culture flamenco. Deux spectacles seront donc présentés pour montrer une culture à la fois ancrée dans la tradition mais ouverte sur le futur.

METAMORPHES par Alexandra Arnaud-Bestieu danseuse et chorégraphe de la Cie Imagina Flamenco :

Métamorphes est né de la rencontre entre la danse et la sculpture. Ces deux arts sont à la fois proches et aux antipodes l’un de l’autre. Proches, car ils sont tous deux en quête permanente de formes, esthétiques, originales, atypiques....

Opposés car la danse est du domaine de l’éphémère quand la sculpture, elle, échappe au temps. Ce spectacle croisera le flamenco pur et la danse contemporaine, avec une sculpture réalisée en live pendant la performance. Le lien entre la danseuse et la sculptrice se tissera tout au long du spectacle. Alexandra Arnaud-Bestieu est une des plus grandes représentantes en France du flamenco. Elle s’est formée avec des plus grandes pointures internationales et donne régulièrement des stages dans toute la France.

ENCUENTRO par la Cie 6 POR ARRIBA : Ce spectacle mettra en valeur la Cie 6 venue spécialement de Séville pour présenter un flamenco dans la plus pure tradition Andalouse. Les deux voix féminines de La Divi (chanteuse internationale) et de Cristina Tovar (star montante du cante flamenco) s’accordent à merveille au rythme des deux guitares de S. Gómez et de Y. Corre, portant aux nues le taconeo de la danseuse Jeranys Pérez et du danseur Alberto Sellés. Encuentro un spectacle où vibre l’âme flamenca.

Pimienta organisera en parallèle de cette soirée un stage de flamenco, de chant et de guitare le samedi et le dimanche avec Alexandra Arnaud-Bestieu au Cedac de Cimiez - renseignement : 06 50 72 73 25.

Portfolio