Excursions / Découvertes

Rubrique : Sortir

La région niçoise offre pour chaque instant, une opportunité de découvertes... Qu’elle soit culturelle, ludique ou simplement de plein air, il n’est pas possible de s’ennuyer !

Parc Alpha, le temps des loups
Alpha vous propose au cours d’une promenade familiale de 2 à 3 heures, en zone centrale du Parc national du Mercantour, de découvrir le loup, son univers, son histoire et les conditions de son retour en France. ALPHA se situe à une altitude moyenne de 1500 m. Il est utile de prévoir un équipement en conséquence.
La durée moyenne d’une visite complète est de 2h30.
Renseignements et réservations au : 04 93 02 33 69 Navette St-Martin-Vésubie / Le Boréon Navette en correspondance avec la ligne de Nice
Tous les jours en juillet et en août Les dimanche de septembre et d’octobre Départ de St-Martin-Vésubie : 10h Départ du Boréon : 16h30
Tarifs : 1€
Renseignements : TRAM : 04.93.85.92.60 Office de Tourisme : 04.93.03.21.28

RANDOXYGENE
Véritables sésames de la découverte des sites exceptionnels des Alpes-Maritimes, les itinéraires conçus, entretenus et proposés par le Conseil général vous ouvrent les portes d’un univers naturel où performance et détente, sport et culture se conjuguent harmonieusement.
Quelles que soient vos capacités physiques, vos disponibilités horaires, le choix de votre destination, ce site des guides RANDOXYGENE vous offre le choix du circuit de randonnée pédestre, à VTT, en raquettes ou encore de canyonisme et de via ferrata répondant à vos attentes.
Des bords de la Méditerranée aux sommets du Mercantour, je vous souhaite d’agréables parcours dans une communion totale avec un environnement riche et préservé.

OCA - Observatoire de Nice
Situé sur la colline du Mont Gros, il offre un panorama exceptionnel sur la ville de Nice et la Baie des Anges.
L’observatoire, classé monument historique, est situé dans un parc d’une quarantaine d’hectares de verdure. La visite guidée est donc l’occasion d’une agréable promenade.
Créé à la fin du XIX° siècle par le mécène Raphaël Bischoffsheim, il se devait d’être, selon les souhaits de ce dernier, le plus performant de l’époque. Il fut fait appel aux plus grands noms de l’architecture, de la mécanique, de l’optique et de la science pour le réaliser. C’est ainsi que Charles Garnier et Gustave Eiffel ont été associés à cette entreprise.
C’est dans ce cadre exceptionnel que vous entrerez dans l’histoire d’un établissement qui a très tôt marqué son temps et qui est devenu un centre de recherche scientifique de rang international dans les domaines de l’astrophysique, de la physique et des géosciences.
Visites Dimanches à 14h, 14h45 et 15h30
Durée : 1h30 avec navette intérieure
Mercredis et samedis à 14h45
Durée environ 2h (1800 m à pied).
Le départ se fait à l’entrée de l’observatoire.
Adultes : 6 euros
Enfants, étudiants : 3 euros

Retrouvez nos principales stations de ski, et laissez glisser la splendeur de nos montagnes

Auron - St Etienne de Tinée
La station de ski d’Auron
Webcam
La webcam de la station

Gréolières-les-Neiges
La station de ski de Gréolières

Isola 2000
Webcam
La station de ski d’Isola 2000

La Colmiane - Valdeblore
La station de ski de la Colmiane

Pra Loup
La station de ski de Pra Loup
Webcam
La webcam de la station

Roubion
La station de ski de Roubion

Turini-camp d’argent
La station de ski de Turini

Valberg
Webcam
La station de ski Valberg

Val d’Allos (La Foux)
La station de ski de la Foux d’Allos Webcam
La webcam de la station

Val Pelens
La station de ski du Val Pelens

Ski Bus
Ski-Bus Isola 2000 & Auron Formule Forfait Ski + Transport samedi - dimanche Vacances Scolaires : tous les jours Départs de Nice - Cannes - Antibes à compter du 13 décembre 2009