Événement Grand Public ARC – vendredi 4 février (...)

Rubrique : Nice Universitaire

A l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer du 4 février prochain, l’Association pour la Recherche sur le Cancer et ses partenaires organise un événement national de rencontre entre les chercheurs et le grand public, à partir de trois grandes villes de France et d’internet.

Partant du postulat que le partage de la connaissance nous rend, ensemble, plus forts et plus actifs face aux cancers, cet événement ambitionne de révéler l’avancée des recherches en cours, de donner les perspectives concrètes et de partager les espoirs dans un dialogue à parité, où chacun, qu’il soit expert ou profane, devient un acteur réel de l’événement.

Des thèmes tels que les thérapeutiques, la prévention, l’essaimage et l’ensemble des pathologies concernées seront étudiés par les plus grands chercheurs français.

L’ensemble du public est invité à participer à cet échange qui sera retransmis en direct sur le web et où les internautes pourront intervenir dans les échanges avec les chercheurs, après modération de l’ARC.

A ce moment d’accélération des avancées et des promesses de la recherche sur le cancer, la création de cet événement innovant qui deviendra le rendez-vous annuel de dialogue entre le public et les chercheurs, est un pas important qui appelle des chercheurs de premier plan à intervenir.

Le rôle des chercheurs

  • Participer à l’événement dans sa ville le vendredi 4 février, de 17h30 à 20h ;

Sur le plateau, les chercheurs sont sollicités par un animateur pour parler de leurs recherches, répondre aux questions des participants.

  • Répondre aux questions des internautes, avec une modération de l’Arc, sur les thématiques qui les concernent.

Le portail des questions-réponses sera ouvert du 24 janvier au 18 février 2011.

  • Ils devront alors se rendre disponible pour répondre aux questions des journalistes dans le cadre d’interviews des média locaux et nationaux.

Si vous souhaitez participer ou avoir plus d’informations :

http://www.questions-chercheurs.com/

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...