Election de la Reine du Carnaval de Nice

Rubrique : Info Etudiants

Comme chaque année maintenant, l’élection de la Reine du Carnaval de Nice se déroule en ligne, sur www.nicecarnaval.com. Du 6 janvier -10h- au 2 février 2014, les internautes du monde entier pourront voter pour leur candidate préférée parmi huit jeunes femmes sélectionnées.

Pour cette édition, les modalités ont changé : plus d’éliminations en chemin…, l’élection se déroule en 3 étapes durant lesquelles elles se livreront peu à peu :
- 1/ du 6 au 12 janvier inclus, début des votes – arguments en ligne : clip général des 8 candidates, plus les photos et fiche de présentation de chacune.
- 2/ du 13 au 19 janvier inclus, deuxième possibilité de soutien – arguments en ligne : les 8 clips-reportages des jeunes femmes dans un lieu lié à la gastronomie.
- 3/ du 20 janvier au 2 février inclus, derniers votes – arguments en ligne : les interviews de chacune.

A chaque étape, l’internaute peut gagner de nombreux lots -repas pour 2 dans des restaurants de Nice, cours de cuisine, places de Carnaval- et multiplie ses chances de remporter un séjour à l’Hôtel Beau Rivage 4* pour deux personnes. Toutes les modalités sont en ligne.

En 2013, plus de 21 000 votes sont venus du monde entier. La majorité était originaire d’Europe, outre les Français, les Italiens et les Grand-Bretons, il y avait des votes russes et suédois. La mobilisation fut aussi plus lointaine avec, par exemple, des votes d’Argentine, du Brésil, d’Indonésie et du Kenya..., soit 113 pays et 49.000 vidéos ont été vues.

La Reine et les deux dauphines seront révélées au public début février. L’heureuse gagnante bénéficiera d’un contrat d’un an avec l’agence Enjoy Models, d’un Book photo et d’un séjour à Naples pour deux personnes avec Air France...