Diplôme des hautes études européennes et (...)

Rubrique : A partir de Bac +2

Etudier l’Europe à Nice-Berlin-Istanbul/Rome

Déposez vos candidatures ! L’Institut européen•European Institute (IE•EI) ) à Nice, propose un diplôme de cycle Master d’un an pour l’année 2013/14. Le « Diplôme des hautes études européennes et internationales » (Master in Advanced European and International Studies) se divise en deux filières :

La filière trilingue (langues de travail : anglais, français et allemand) inclut des trimestres à Nice et Berlin, ainsi que des semaines d’études à Rostock en Allemagne et à Rome. La filière anglophone (cours dispensés en anglais) comprend des trimestres à Istanbul, Nice et Berlin.

L’IE•EI, institut international de recherche et d’enseignement supérieur à Nice, propose aux étudiants en fin de premier cycle universitaire (Licence, Bachelor ou Master I) un diplôme de cycle Master d’un an pour l’année 2013/14. Le « Diplôme des hautes études européennes et internationales » (Master in Advanced European and International Studies) offre une approche pluridisciplinaire et internationale sur des thèmes tels que les enjeux politiques, sociaux, économiques et culturels du monde d’aujourd’hui et donne aux étudiants les clés pour comprendre les grands enjeux liés à l’accomplissement de l’Union européenne. Les cours sont dispensés par des experts académiques et chercheurs européens de renom ainsi que par des professionnels ancrés dans le monde des organisations européennes et internationales.

Un programme - deux filières

Le diplôme comprend trois périodes et se divise en deux filières :

La filière trilingue (langues de travail : anglais, français et allemand) inclut des trimestres à Nice et Berlin, ainsi qu’une semaine d’études dans notre université partenaire à Rostock et deux semaines d’études à l’université EuroSapienza à Rome.

La filière anglophone (cours dispensés en anglais) comprend des trimestres à Istanbul, Nice et Berlin.

Les sujets traités sont

  • les relations internationales,
  • l’intégration européenne,
  • l’économie et la mondialisation,
  • le fédéralisme et la gouvernance.

Les deux filières organisent un voyage d’études auprès des instances européennes et internationales à La Haye, Genève, Strasbourg et Bruxelles. Les cours sont dispensés d’octobre à juillet. Un nombre limité de bourses d’études est prévu pour des candidats spécifiques afin de couvrir une partie des frais de scolarité et/ou de logement.

Le diplôme de l’IE•EI (60 ECTS) est délivré en coopération avec ses partenaires, en particulier l’Université Bilgi à Istanbul, les Universités de Rostock et Rome ainsi que l’Institut de politique européenne (IEP) à Berlin.

Date limite de candidature : 30 juin 2013. Pour de plus amples informations sur les programme, veuillez consulter www.ie-ei.eu ou nous écrire à : ie-ei@cife.eu.

L’IE·EI est un département du CIFE, l’un des six instituts d’éducation supérieure en Europe spécialement subventionnés par la Commission européenne. Le programme de l’Institut européen existe depuis plus de 40 ans. Plus de 2 000 étudiants en provenance de plus de 100 pays ont été diplômés par ces programmes. Désormais, ils travaillent pour des institutions européennes, organisations internationales, ONGs, universités ou dans l’administration publique et en entreprises

Portfolio

voyage d'études