Devenez "Chef d’un jour" de la Cuisine (...)

Rubrique : Sortir

Grands chefs et petits chefs, ce concours est pour vous ! Surtout si votre recette de prédilection est la pissaladière… Dès aujourd’hui, lancez-vous et tentez de devenir le « Chef d’un jour ».

La finale de ce concours de cuisine niçoise (adultes et enfants) organisé par la Ville de Nice, en collaboration avec le Cercle de la Capelina d’Or et le Label Cuisine Nissarde, aura lieu le samedi 13 septembre 2014 au Palais des Expositions de Nice dans le cadre du prochain « Rendez-vous des Associations ».

Et pour participer, rien de plus simple, il suffit d’envoyer, dès aujourd’hui, sa candidature par mail à cuisine.nissarde@ville-nice.fr en spécifiant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Vous recevrez en retour la validation de votre candidature et une fiche technique vierge à compléter.

Renvoyez, ensuite, la fiche technique de votre pissaladière accompagnée de trois photos de chacune des étapes de votre réalisation (pâton, compotée d’oignons et pissaladière finalisée) avant le dimanche 31 août 2014.

10 fiches techniques seront présélectionnées par un jury composé de chefs, de professeurs de l’école hôtelière, d’élus et de membres du Cercle de la Capelina d’Or.

Les 10 lauréats seront conviés à présenter et à faire déguster aux membres du jury leur réalisation, le samedi 13 septembre au Palais des Expositions à l’occasion du Rendez-vous des Associations. Les 4 meilleures pissaladières de chaque catégorie seront sélectionnées pour participer à la grande finale qui permettra d’élire le « Chef d’un jour ». Le concours comporte deux catégories : Enfants du CE2 au CM2 et Adultes à partir de 18ans.

Pour cela, les candidates et candidats seront soumis à une épreuve en public et en direct (1h pour les adultes, 30 min pour les enfants) au cours de laquelle, ils devront réaliser une recette surprise tirée du guide des recettes labellisées « Cuisine Nissarde ». Les membres du jury rendront alors leur dernier verdict tant sur le plan gustatif que sur celui de la présentation.

A vos claviers et à vos ustensiles de cuisine pour devenir le prochain "Chef d’un jour"