Des stages Math C2+ pour faire découvrir les (...)

Rubrique : Info Etudiants

Pour la troisième année consécutive, l’académie de Nice, les Universités Nice Sophia Antipolis et du Sud Toulon-Var et l’Inria ont organisé des stages Math C2+. A cette occasion, 150 élèves de seconde des Alpes-Maritimes et du Var ont bénéficié en juin 2013 de stages de mathématiques dans des centres de recherche.

Le programme Math C2+ vise à conquérir de nouveaux territoires dans le processus de formation de scientifiques en proposant à un public ciblé des stages de mathématiques dans un centre de recherche. Cette reconquête s’oriente particulièrement vers les filles et les lycéens issus d’un milieu dans lequel la science n’est pas traditionnellement un choix d’orientation.

Il ne s’agit pas de stages de soutien ou de remise à niveau et le public visé est prioritairement les élèves à potentiel qui ne bénéficient pas dans leur entourage d’un environnement naturellement propice au développement d’un projet d’études scientifiques à long terme.

Ces stages sont organisés par les universités Nice Sophia Antipolis et du Sud Toulon-Var et l’INRIA en lien avec les équipes pédagogiques de l’académie de Nice.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...