Dernière ligne droite pour la remise des (...)

Rubrique : ARCHIVES

Le vendredi 14 décembre 2012 - Palais de la Méditerranée, à Nice dès 18h30

L’IDRAC organise, sa remise des diplômes au Palais de la Méditerranée, à Nice. Très attendu et minutieusement préparé, cet événement va réunir quelques quatre cents personnes : les lauréats et leur famille, les référents de stage, les entreprises partenaires, mais également le corps enseignant et administratif.

Cette année, 147 diplômés répartis dans 6 formations seront mis à l’honneur durant la cérémonie : le Bachelor « Responsable du Marketing et du développement Commercial » (diplômé certifié) et les deux spécialités de Master en Commerce et en Management (1ère et 2ème années). Le Bachelor en 3 ans sera par ailleurs visé par l’Etat en 2013, il est aujourd’hui la reconnaissance la plus recherchée par les étudiants.

Cette cérémonie sera également l’occasion de souligner les excellents résultats des étudiants : puisque les majors de promo frôlent les 16 de moyenne ! L’année 2012 a réellement été un grand cru ! Suite à l’obtention de son année, plus de la moitié des diplômés a souhaité poursuivre son cursus au sein-même de l’IDRAC, soit en intégrant le Master 1 « Marketing et Management Appliqués » en cycle initial ou alterné , soit en poursuivant une des trois spécialités proposées en Master 2 : « Manager et Entreprendre », « Communication et Développement Commercial » ou « Stratégie de Marques ».

Par ailleurs, pour les étudiants en fin de scolarité, le Service Entreprise de l’IDRAC propose toujours des solutions pour aider ces futurs cadres à trouver des employeurs, en démarchant les partenaires de l’école, et en se rapprochant d’entreprises qui recrutent.

La remise des diplômes se présente sous les meilleures auspices et s’annonce comme un moment de joie partagée. Dans le grand Salon Vénitien du Palais de la Méditerranée, sur la Promenade des Anglais à Nice, les invités dégusteront petits fours et champagne pour fêter le succès des jeunes diplômés. La soirée sera également rythmée par des représentations artistiques en tout genre, ce qui laisse à penser qu’une cérémonie bien animée se prépare.

Autant de souvenirs qui resteront gravés dans la mémoire des futurs cadres !