Dépistage SIDA - BDE Bio

Rubrique : ARCHIVES

mardi 10 décembre 2013 - 12h00 – 16h00
Campus Valrose

Après la vente de gâteaux et viennoiseries pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA, voici la suite de nos évènements humanitaires : le dépistage !

Le BDE Bio est partenaire avec la MEP et pour la première fois, nous vous apportons un moyen facile pour vous faire dépister entre deux amphis ;)

La démarche est simple : Il suffit de venir nous voir au stand BDE Bio dans le Parc Valrose le 10 décembre entre midi et 16h et l’équipe santé sur-place vous présentera la technique TROD (Test Rapide d’Orientat...ion Diagnostique). Les TROD sont entrés en vigueur en 2010. Ces tests permettent d’obtenir un résultat rapidement, grâce à un kit de réactifs, sans avoir besoin de recourir aux équipements sophistiqués d’un laboratoire. Il permet d’obtenir un résultat en 30 minutes maximum et il est totalement fiable 3 mois après une prise de risque VIH.

Cet examen simple, rapide et gratuit est d’autant plus justifié que les pouvoirs publics estiment qu’aujourd’hui, en France, environ 28 000 personnes seraient porteuses du VIH sans le savoir.

Cette journée est organisée conjointement par le Service Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé (SUMPPS), Sida Info Service, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, les mutuelles étudiantes (MEP et LMDE), le BDE-Bio, le Codes et la Corevih Paca Est (CHU de Nice).

☎ Contact :
Jérôme : 06 63 62 67 37
secretaire@bdebio.com