Démonstrations de Torball à l’Ipag Business (...)

Rubrique : ARCHIVES

Un groupe d’étudiants de l’Ipag, soucieux de soutenir l’équipe internationale de Torball de Nice, organisera le 4 décembre après-midi à partir de 14 heures des démonstrations de ce sport pas comme les autres.

C’est dans le cadre d’un projet associatif que 9 étudiants de cette grande école de commerce niçoise à décider de mettre en avant le handisport de l’association ANICES. « Notre but est de soutenir et de développer le Torball, nous souhaitons faire connaitre ce sport original et communiquer sur cette équipe remarquable composée de non et mal voyants mais aussi de personnes voyantes engagées. Notre autre objectif est d’élargir le nombre de sponsors et de récolter des fonds afin de changer le véhicule de cette équipe qui peut être amenée à jouer à l’international » déclare l’un des membres du groupe de l’Ipag.

C’est donc tout naturellement que l’Ipag Business School aura le plaisir d’ouvrir ses portes à toutes les personnes voulant découvrir, participer ou soutenir le handisport…

Au rendez-vous : démonstration du sport, atelier « braille », sportifs handicapés de haut-niveaux, Mr Fillipini président de l’association ANICES et bien d’autres surprises qui vous ne vous laisserons pas indifférents face aux talents de ces personnes.

Le Torball de Nice détient déjà un palmarès remarquable et l’aide de ces jeunes tombent à pic pour l’organisation des championnats de France en Janvier prochain à Nice où là encore le groupe de l’Ipag sera présent pour aider à l’organisation de l’évènement notamment à travers la création des affiches mais aussi dans l’arbitrage des matchs.

Pour suivre l’évènement du 4 décembre sur Facebook tapez « L’Ipag reçoit le torball » n’hésitez à noter votre participation ou contactez le groupe d’étudiant à l’adresse e-mail : ipagtorball@gmail.com.