Découvrez les émissions radio du Master Média (...)

Rubrique : Info Etudiants

Samedi, à l’occasion du Studyrama Nice et de la Journée Portes Ouvertes de l’Ipag Nice, vous pourrez découvrir l’équipe de Radio Ipag composée des étudiants du Master Média Manager et de leurs enseignants. Ils présenteront une émission en direct du studio radio de l’école de commerce niçoise de 15h30 à 17h et sont aussi à l’origine d’émissions enregistrées qui sont diffusées sur la radio de l’établissement.

Les Petites Têtes, Actu’elles et Pastis de Culture sont les trois premières émissions écrites, enregistrées et montées par les dynamiques étudiants du Master Madia manager qui ont réussi, l’espace d’un premier trimestre, à monter leur propre web radio mais à en concevoir son contenu. Une belle performance et un résultat dont ne peut que se réjouir leur professeur radio, Alexandra Borchio Fontimp de Kiss FM : « C’est une belle et riche expérience pour les étudiants. Je suis fière du résultat. Leurs émissions sont profondes. Ils ont bien joué le jeu. Le contenu frôle le professionnalisme. Le défi était de taille. Pour une première, le pari est réussi ».

De même pour leur coordinateur pédagogique, Franck Viano, qui est agréablement surpris par le travail de ces futurs Media Manager : « Ils sont étonnants ! Nous avons commencé ensemble cette belle aventure le 4 septembre dernier et depuis : Radio Ipag est née, quatre émissions ont été réalisées en direct et six émissions ont été préparées et enregistrées dont trois totalement finalisées. Un beau résultat qui vient récompenser un formidable travail d’équipe avec l’ensemble de l’administration et de la direction de l’Ipag Nice comme de l’Ipag Paris. »

Trois émissions que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur les lecteurs si dessous, et pour les plus curieuses et curieux, rendez-vous ce samedi à partir de 15h30 dans les locaux de l’Ipag Nice afin de découvrir les coulisses d’une émission radio en direct.

Ici l’Ipag, à vous les Niçoises et les Niçois !

Les P’tites Têtes

Emeline, Fiorella et Thomas présentent une émission pour les Ipagiens, par les Ipagiens. Il s’agit d’un projet regroupant des élèves de deuxième et de quatrième année. Durant les interventions radios, de nombreux sujets sont traités, tels que les stages, les expatriations ou encore des anecdotes de l’école. Des chroniques humoristiques rythment le tout pour donner une atmosphère amusante aux auditeurs. Durant nos émissions, plusieurs invités sont présents tels que les professeurs, les étudiants de l’Ipag, et les différentes associations sportives et caritatives de l’école.


Actu’Elles

Une vision féminine de l’actualité vue par Eeva et Vanessa. Au programme un « Micro promenade » sur un sujet d’actualité locale, les buzz du net via les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook, mais aussi des potins. Une rubrique découverte de nouveaux concepts où elles surprennent les auditeurs avec des produits liés au bien-être mais aussi en rapport avec les nouvelles technologies. Pour finir, les bonnes adresses de la région vues et approuvées par des expertes en la matière. Le tout rythmé par des musiques actuelles, pour une durée d’une heure.


Pastis de Culture

Toutes les semaines, Caroline et Héloïse tentent de donner une nouvelle dimension à la culture ! Elles proposent un agenda des sorties, des soirées, des concerts ou des expositions à ne surtout par manquer. Elles voyagent autour du monde avec le journal culture. Pour chaque émission, un invité qui fait l’actualité sera interviewé. Mais elles proposent aussi la rubrique qui va détrôner Meetic, la rubrique drague ! Elles vous dévoilent tous les trucs et astuces pour émerveiller, avec classe et culture, l’élu de votre coeur ou un parterre d’invités béats.