Découvrez le Master Média Manager de l’intérieur

Rubrique : Info Etudiants

Ce samedi 18 février, l’IPAG Nice ouvrira ses portes pour faire découvrir son établissement ainsi que les cursus proposés dont le tout nouveau Master Média Manager qui sera lancé au sein de l’école de commerce niçoise à la rentrée 2012. Venez découvrir ce nouveau Master en participant à un atelier de média réel.

Nouveau parcours permettant de mêler compétences journalistiques et management, le Master Média Manager est un Master innovant à plus d’un titre avec un panel de nouveautés faisant de lui un cursus unique en France comme en Europe.

En effet, outre le fait d’unir les deux compétences précitées proposera :

- Un véritable média qui permettra aux étudiants de publier l’ensemble de leurs contenus validés par un comité de rédaction composés des enseignants, de journalistes et de membres de la direction de l’IPAG. Nice Premium qui est le partenaire de master se dotera ainsi, dès septembre, d’une web tv et d’une web radio complétant ainsi son quotidien web.

- La conception, la réalisation et la diffusion de divers contenus audiovisuels ou radiophoniques (Talk show, évènements en direct, débats…)

- L’enregistrement de l’ensemble des cours qui sera disponible ensuite sur l’intranet de manière à permettre aux étudiants de les visionner à leur guise. Le Master 2 sera luis aussi entièrement filmé.
-  Un référencement privilégié sur Google Actualités
de par le partenariat entre Nice Premium et la première plateforme d’actualités mondiale : Voir exemple sur le mot-clé Master Média Manager

- Des intervenants professionnels réguliers dans les domaines du tourisme, du sport, de l’économie, de la vie associative, de la culture et de la vie politique.

- Des projets réalisés en collaboration avec des médias locaux, des collectivités, des entreprises et des associations locales.

- Trois clubs extrascolaires (Presse écrite, TV et radio) qui seront les incubateurs des divers contenus publiés sur les diverses plateformes web

Afin de découvrir de l’intérieur ce nouveau Master, l’IPAG Nice et Nice Premium, propose donc, ce samedi 18 février à partir de 10h de participer à un atelier de média réel qui permettra de découvrir l’essentiel de la pédagogie de ce cursus. Cet atelier vous placera en situation de reportage avec à la clé un article publié dans l’édition du lundi de Nice Premium.

Pour des raisons d’organisation, une inscription est obligatoire par mail à media.manager@ipag.fr