CONFERENCE : La solidarité Internationale

Rubrique : Info Etudiants

présentée par par Delphine Thibaut, fondatrice de l’association « Sens Afrique »

Vendredi 28 septembre à 18h30
Maison de l’Environnement – 31 av. Castellane - 06100 Nice
Gratuit et ouvert à tous sur réservation
Tel : 04.97.07.24.60

Etes-vous sûrs de connaître l’environnement de l’humanitaire ?

Vous avez besoin d’information sur le secteur solidaire ?

Nous allons vous dresser le tableau des ONG les plus connus. Ces associations concernent les Droits de l’Homme (Amnesty International), la lutte contre la faim (Action Contre la Faim), la lutte contre les maladies (Médecin du Monde), la protection des enfants (Save the Children), la scolarité (Aide et Action), l’économie mondiale (Mouvements altermondialistes ATTAC), l’écologie (Les Amis de la Terre) ou alors la protection de la nature (WWF)….

Les ONG disposent de plus en plus de compétences techniques, qui les rendent crédibles et leur permettent d’être consultées et écoutées lors des grandes réunions internationales. Elles se professionnalisent de plus en plus.

Quel emploi dans les associations et les ONG ? Quels sont les profils recherchés ? Coordinateur, logisticien, ingénieur, agronome, wash, personnel de la santé…
Nous vous parlerons des formations spécifiques organisées par Bioforce, nécessaire pour s’engager.

Puis la fondatrice de « Sens Afrique » vous parlera de son expérience personnelle en ce qui concerne la préservation des éléphants et les possibilités qui peuvent s’offrir à vous pour participer à ce combat.