Conférence de Presse rentrée étudiante 2013

Rubrique : Nice Universitaire

2013 marque une nouvelle fois une perspective de hausse des poursuites d’études : 49000 étudiants font cette année leur rentrée dans l’Académie, soit 600 de plus que l’année dernière.

Ce lundi 30 septembre 2013, Madame Claire Lovisi, Rectrice de l’Académie de Nice, Madame Frédérique Vidal Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis, Madame Isabelle Negro, Directrice de l’Espé présentait la rentrée étudiante de l’année universitaire 2013-2014.

2013 marque une nouvelle fois une perspective de hausse des poursuites d’études : 49000 étudiants font cette année leur rentrée dans l’Académie, soit 600 de plus que l’année dernière. 34000 de ces étudiants intègrent les Universités. Sur ces 49000 étudiants 11500 sont des nouveaux bacheliers, soit un taux de 74% de poursuite d’études dans l’enseignement supérieur (en

Cette rentrée se déroule dans le contexte de l’apparition de deux nouvelles lois : la Loi refondation de l’école qui a notamment donné lieu à la création des Espé (Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education) et la Loi sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Cette dernière poursuit un triple objectif : favoriser la réussite des étudiants, faciliter leur insertion professionnelle, démocratiser l’enseignement supérieur.

L’ensemble des mesures mises en place par les établissements pour atteindre ces objectifs ainsi que les grandes orientations de l’ESPE de l’Académie de Nice ont été dévoilées.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...