Conférence Axel Kahn

Rubrique : Info Etudiants

L’association « Aux Niçois qui bien y pensent », créée par Damien Ganansia étudiant de l’Espeme, organise une conférence avec Axel Kahn pour les habitants de la ville de Nice à l’EDHEC.

Cette rencontre se déroulera le
jeudi 6 février 2014 de 18h00 à 19h30 dans l’amphithéâtre de l’EDHEC sur le campus de Nice
et rassemblera étudiants, professeurs, dirigeants, rotariens, responsables des collectivités locales et habitants de la ville de Nice.

Le généticien interviendra sur le sujet « génétique et avenir » et « le libéralisme et le bien commun ».


Axel Kahn est un scientifique, médecin généticien, et essayiste français. Directeur de recherche à l’INSERM et ancien directeur de l’Institut Cochin, il a été également le président de l’université Paris Descartes (2007-2011).


A propos de l’association « Aux Niçois qui bien y pensent » :

L’association « Aux niçois qui bien y pensent » a été fondée le 3 juin 2013 conformément à la loi de 1901. Les objectifs de promouvoir la culture, les connaissances et l’art par tous les moyens possibles (conférences, concerts, représentations théâtrales, etc.) au sein de la région niçoise est de favoriser la rencontre entre dirigeants et étudiants. L’association est très attachée aux valeurs de la région niçoise et pour ce faire organise des débats qui préoccupent la région. Elle tente également à travers ces évènements de favoriser et d’encourager les regroupements culturels. Conscient des problèmes liés au vieillissement de la population « Aux Niçois qui bien y pensent » reverse tous ses bénéfices à l’association Les Petits Frères des Pauvres qui accompagne les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.


A propos de l’association les Petits Frères des Pauvres :

L’association des petits frères des Pauvres a été créée en 1946 par Armand Marquiset pour se mettre au service des personnes les plus pauvres, plus particulièrement les personnes âgées. Le projet associatif 2010-2015 résulte d’une démarche participative de tous les acteurs du groupe et se situe dans la continuité du précédent projet « Ensemble vers les plus pauvres ». Il sert de repère afin de poursuivre une dynamique associative vivante et bâtir une gouvernance du groupe lisible et cohérente à tous les niveaux : local, régional et national. Il porte la volonté de développer et de vivre ensemble les valeurs de la fraternité.


EDHEC Business School, 393 promenade des anglais, 06200 Nice
Accès : Bus n° 10, 9 ou 23