Concert : Jean-François ZYGEL

Rubrique : ARCHIVES

Voyage musical ludique au pays de l’improvisation et de Mozart

le 17 septembre 2012 - 19h30 - Auditorium Joseph Kosma - Conservatoire de Nice

Entrée Libre

Jean-François ZYGEL

Compositeur, virtuose accompli et improvisateur, Jean-François Zygel renouvelle le concert classique en l’ouvrant à l’improvisation, à la parole et aux arts visuels. C’est en 1978 que Jean-François Zygel entre au Conservatoire de Paris. En 1982, il remporte le 1er prix au Concours International d’improvisation au piano de la Ville de Lyon. Il est nommé professeur d’orchestration au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon puis professeur d’écriture et d’improvisation au CNSM de Paris. Il obtient une Victoire de la musique en 2006 et crée l’année d’après l’émission la Boîte à musique sur France 2, dont il est à la fois l’auteur et l’animateur.


Conservatoire National à Rayonnement Régional 127, avenue de Brancolar 06364 Nice Cedex 4 Tél : 04 97 13 50 00 www.conservatoire-nice.org


L’Auditorium Joseph Kosma est une extraordinaire salle de spectacle au sein même du Conservatoire, d’une capacité de 730 places. Il possède une acoustique remarquable, dans lequel l’orchestre philarmonique de Nice réalise ses enregistrements. Cet outil permet une programmation dense et prestigieuse : concerts exceptionnels, productions pédagogiques…plus d’une centaine de manifestations y sont organisées chaque année. Sa scène à géométrie variable offre la possibilité de produire des spectacles de danse, de théâtre ou d’opéra.