Clôture de Mars aux Musées 2011

Rubrique : Info Etudiants

Jeudi 31 mars 2011

Concerts à partir de 19h

Campus Saint-Jean d’Angély

Pour cette 10ème édition, « Mars aux Musées » s’est associé avec le Festival United Kingz 2011 pour une clôture explosive, rythmée par des artistes de talent et de renom.

The Human-E.T ouvrira le bal, avec sa puissante pop garage/surf, dans le pur esprit rock’n’roll brit. Groupe phare de la nouvelle scène rock, la formation a fait ses preuves en remportant de nombreux tremplins et en assurant les premières parties de Mademoiselle K, I AM, Blankass ou Abd al Malik. Un pur groupe de la scène niçoise à découvrir sans attendre !

Le talentueux Ty du label BBE, figure de proue de la scène hip hop londonienne, poursuivra en distillant un son teinté de soul et nu-funk. Adepte des featurings prestigieux, le britannique s’est récemment offert la collaboration de Tony Allen, De La Soul ou encore Doctor L qu’on retrouve sur son dernier album Special kind of a fool. Le flow élégant et le charisme de Ty devraient en séduire plus d’un !

Deluxe, l’étoile montante du label Chinese Man Records, achèvera la soirée en beauté. Quintet urbain à la fois rétro et très actuel, le groupe saura faire apprécier ses influences hip-hop, funky et jazz, qui s’agrémentent d’une bonne dose d’énergie et de bonne humeur. Un son efficace qui décoiffe un public toujours plus conquis !

Mars aux Musées est une événement co-organisé par les étudiants du Master 2 Médiation et Ingénierie Culturelle de l’UNS, l’Université Nice Sophia Antipolis et Nice Côte d’Azur.

Info Pratiques :

Pôle universitaire

Saint‐Jean d’Angély

24, avenue des Diables Bleus

Nice

Tram Saint-Jean d’Angély université

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...