Championnat du monde universitaire de voile (...)

Rubrique : Nice Universitaire

C’est officiel depuis la réunion de préparation ce mardi 28 juin, le championnat aura lieu à Nice du 3 au 8 septembre 2012.

Lors de cette première réunion de préparation, organisée à Valrose au Grand Château par le CRSU à l’occasion de la venue de Laurent Briel, directeur des championnats du monde universitaires à la FISU, Fédération Internationale du Sport Universitaire, après une présentation de la Fédération française du Sport Universitaire par sa Directrice Monique Paulou, puis une présentation du projet par le CRSU de nombreux points concernant l’organisation ont été évoqués.

La grande nouveauté de ce championnat est la création d’un championnat du monde féminin ce qui signifie également qu’il n’y aura plus d’équipes mixtes.

Le parrain pourrait être le niçois Jean-Pierre Dick, nouveau champion du monde de la classe IMOCA.

Nous vous donnons rendez-vous du : 3 au 8 septembre 2012

La compétition aura lieu à Nice dans la baie des anges.

Légende de gauche à droite : Véronique Andriot et Léa Stora (CRSU), Frédéric Allo (Club nautique de Nice), Ludovic Arnault (UNS), Joseph Strazzanti (Conseil Général des Alpes Maritimes), Bernard Magnin (CRSU), Jean-Yves Michaux (Comité de voile 06 et AMRA), Laurence Antimi-Loppin (CRSU), Laurent Briel (FISU), Albert Marouani (CRSU, UNS), Emmanuel Charlot (Ville de Nice), Monique Paulou (FFSU), Roland Galliot (FISU), Bertrand Gautier (FFSU).

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...