Championnat du monde d’apnée par équipe (...)

Rubrique : ARCHIVES

Les meilleures équipes du monde vont s’affronter

du 8 au 16 septembre 2012
Villefranche-sur-Mer / Nice
43° 42’ 13,39’’ N - 7° 19’ 15,10’’ E

Le Nice Université Club, en partenariat avec le Conseil Général des Alpes-Maritimes, l’Université Nice Sophia Antipolis, la ville de Villefranche-sur-Mer, la ville de Nice, la Métropole Nice côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, organise le 8ème championnat du Monde d’apnée par équipe à Villefranche-sur-Mer et Nice.

120 apnéistes de 33 pays sont déjà inscrits pour cet évènement qui est équivalent aux Jeux Olympiques pour le monde de l’apnée. Tous les meilleurs mondiaux seront présents. Les successeurs de Jacques Mayol et Enzo Maïorca s’appellent Guillaume Néry, Frédéric Sessa, Carlos Coste, Natalia Molchanova, Sarah Campbell.

Chez les hommes les Français emmenés par Guillaume Néry font partie des favoris pour le podium et chez les femmes tout le monde se demande si l’invincible équipe Russe emmenée par Natalia Molchanova pourra être vaincue. 3 athlètes par équipes et chaque apnéiste qui participe à trois disciplines, telles sont les règles. Pour gagner il faut être polyvalent … et collectif !

Des stars pour encadrer les stars !
Pierre Frolla ou encore Stéphane mifsud se mettront au service de l’organisation pour assurer la sécurité. Une fois encore, l’équipe dynamique qui a créé et organisé le premier championnat du Monde par équipe en 1996, la Coupe du Monde en 2000, le premier championnat du Monde individuel en poids constant en 2005, est de retour. En grande partie constituée d’Universitaires et de bénévoles des institutions historiquement partenaires, l’équipe souhaite relever cette fois de nouveaux challenges comme tenter un direct sur le web pour les épreuves. On parle même d’un sous-marin ...

Un évènement pensé et conçu dans le respect de l’environnement
Le voilier "0 CO2" du commissariat à l’énergie atomique fournissant de l’électricité par l’intermédiaire d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène et rejetant …. de l’eau le tout en partenariat avec les Ports d’Azur, des expositions sur la Méditerranée, la bio diversité, la protections des requins, des champions ambassadeurs pour la protection des océans seront autant d’actions pour sensibiliser le public.

Rendez-vous le 8 septembre pour rencontrer les champions et assister en direct sous un chapiteau aux épreuves

Accréditations en ligne obligatoires

Contact presse - Delphine Sanfilippo
UNIVERSITE NICE SOPHIA ANTIPOLIS
Direction de la communication
Petit Valrose - avenue Joseph Vallot
06103 NICE cedex 2

T : 04 92 07 69 25
P : 07 86 84 98 13
F : 04 92 07 60 41
medias@unice.fr

Contact organisateur :
Claude Chapuis,
NUC Subaquatique
Organisateur du championnat du monde d’apnée 2012
Phone : +33 (0)6 85 31 07 42