Natation : Championnat de France Universitaire

Rubrique : ARCHIVES

Piscine Jean Médecin à Nice du mercredi 30 Mars au vendredi 1 Avril 2011.

Ce qui est considéré comme le plus important championnat universitaire par le nombre et la qualité des participants rassemblera plus de 300 nageurs étudiants venus de toute la France, pour représenter leur université. Leur But ? Gagner des titres et être sélectionné pour les Universiades.

En effet, la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) a voulu que Nice soit la dernière étape universitaire avant de déterminer les nageurs qui iront représenter la France, du 12 au 23 Août, aux Universiades de Shenzhen (Chine). Cette manifestation planétaire, a déjà vu l’éclosion d’Alain Bernard et bien d’autres champions.

La Fédération Française de Natation (FFN) sera partenaire de cette compétition et fournira les arbitres nécessaires au bon déroulement de la manifestation. Autre bonne nouvelle, Camille Muffat est attendu et sera la marraine de l’événement.

Le Comité Régional du Sport Universitaire de Nice, organisateur de la manifestation, a décidé d’organiser sous cette forme :

- Mercredi 30 Mars : dès 9h, l’accueil des participants se fera à la piscine Jean Médecin de Nice et le début des premières épreuves et les épreuves de natation synchronisée
- Jeudi 31 Mars : la reprise des séries se fera ainsi que des épreuves de Water Polo et la finale.
- Vendredi 1 Avril : se déroulera les épreuves par équipe et les finales.

Plus d’infos :

Inscriptions auprès du CRSU Nice : ffsportu@unice.fr ou au 04 93 84 99 17

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : http://natationffsu2011.e-monsite.com