« Break Free – L’Opéra Rock »

Rubrique : ARCHIVES

Vendredi 13 Juin 2014 à 20h30 - Théâtre ANTHEA - Antibes

L’Ensemble Vocal Universitaire de Nice (EVUN) et la Fondation UNICE vous présentent Break Free – L’Opéra Rock.
Cette comédie musicale est interprétée par 40 jeunes artistes étudiants, chanteurs, comédiens, danseurs de l’Université Nice Sophia Antipolis, seule université en France offrant un parcours complet comprenant les trois sections « Danse, Musique et Théâtre », sélectionnés à l’’issue d’un casting à l’initiative de la Fondation UNICE. Ce spectacle est la performance d’une mise en scène et d’un scénario réalisés par Isabelle Servol, faisant alterner des parties théâtrales, des compositions vocales et instrumentales dirigées par Alain Joutard et orchestrées par Nicolas Allemand ainsi que des tableaux chorégraphiques conçus par Gildas Diquero et une scénographie créée par l’Association KKF.

Il met en valeur vingt titres parmi les plus célèbres du groupe Queen et de son chanteur emblématique Freddie Mercury, accompagnés par un le groupe Rock "Star Preacher" et un ensemble de percussions du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice.

Il s’agit donc d’un spectacle tout à fait exceptionnel qui favorise la rencontre du monde universitaire avec l’univers professionnel du spectacle vivant et qui met en jeu des structures de formation artistiques importantes du Département des Alpes Maritimes.

Ce projet sélectionné et financé par le Conseil Général des Alpes Maritimes, dans le cadre de l’opération annuelle C’est pas Classique, a déjà été présenté dans une version working progress au public de l’Acropolis de Nice auprès duquel elle a remporté un vif succès.

L’Ensemble Vocal Universitaire de Nice (EVUN),… de Mozart à Queen
Crée en 2004, EVUN est un ensemble qui se produit durant l’année universitaire dans de nombreuses occasions accompagné par n’importe quel type de formation instrumentale (orchestre symphonique, orchestre de chambre, ensemble baroque, a capella). Les objectifs pédagogiques et artistiques poursuivis permettent aux étudiants (chanteurs, danseurs, instrumentistes et comédiens du Département des Arts de l’UNS) de pouvoir présenter le fruit de leur travail non seulement dans l’enceinte de l’Université Nice Sophia Antipolis, mais aussi sur les grandes scènes de notre département et de la Région : les Opéras de Montpellier et de Nice, le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice, l’Acropolis de Nice.

Le répertoire d’EVUN, très varié, comprend des pièces a capella de Claude Debussy, des histoires sacrées de Marc-Antoine Charpentier, des cantates de Jean-Sébastien BACH, des chants de la Renaissance, les célèbres messes de Beethoven, Mozart ou Bernstein, mais aussi des pièces symphoniques chantées pour les grands concerts de clôture de C’est pas Classique.

La Fondation universitaire UNICE,… aux cotés des jeunes talents de demain
La Fondation UNICE, lancée en 2010, est l’interface qui permet la mobilisation des forces vives pour une valorisation intégrée au territoire. Elle permet par la collecte de fonds de réunir l’ensemble des acteurs locaux autour de projets d’excellence communs. À partir de ses cinq axes « Excellence Académique », « Création d’entreprise & Insertion Professionnelle », « Innovation, Recherche & Développement », « Égalité des Chances » et « Patrimoine », la Fondation UNICE soutient et valorise les projets et actions innovants, à visibilité nationale et internationale de premier plan de l’Université Nice Sophia Antipolis. Cette dernière, créatrice de connaissances, de compétences et de talents est fière de contribuer de manière efficace et efficiente, au développement et à l’attractivité de son territoire et d’oeuvrer à son rayonnement.

Comédie Musicale organisée par l’Association EVUN et la Fondation UNICE
Vendredi 13 Juin 2014 à 20h30 au Théâtre ANTHEA – Antibes - 260, Avenue Jules Grec
Billetterie étudiante : https://www.lepotcommun.fr/billet/q...
Autres : www.fnac.com / www.francebillets.com
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/141...