BATTLE REUSSIE A L’IPAG

Rubrique : Etudes & Formations

Ils ont choisi l’IPAG Business School, et à peine rentrés, avec leur seul bac en poche, ces étudiants de 18 ans se sont lancés dans une battle sans merci : le lancement d’un produit en 3 jours.

IPAG PROJECT 1 !
Un vrai challenge, qui a permis aux 15 équipes concurrentes de découvrir dans le concret les différentes connaissances qu’ils auront ensuite à maitriser au cours de leur 1ère année à l’Ipag.
Il s’agissait également de se plonger dans l’univers de l’Ipag et de découvrir les nombreuses ressources mises à leur disposition, sur lesquelles ils pourront s’appuyer tout au long de leurs études.
En développant leur esprit d’équipe, en faisant appel à leur curiosité et à leur ingéniosité, mais surtout en travaillant intensément et sérieusement, ils devaient mener leur groupe à la victoire !

Et ils se sont pris au jeu : les deux meilleures équipes se sont vue récompensées, l’une sur le lancement de son produit « insalissable », l’autre sur son « projet X ».

Les étudiants de deuxième année de l’IPAG Business School se sont également lancés dans une autre battle dès leur arrivée :
IPAG PROJECT 2 !
Ils ont dû travailler jours et nuits…Le 2 septembre 2013, 12 équipes d’étudiants de deuxième année ont créé une entreprise virtuelle : ils ont établi un Business plan, décrit leur modèle économique, créé le site Internet de l’entreprise et tourné un film promotionnel.
Le 5 septembre 2013, après un pitch mémorable, cinq équipes ont levé des fonds auprès de vrais Business Angels présents dans le jury lors de la présentation finale.

Et les vainqueurs ont obtenu… 150 k€ !