" Au pays du long nuage blanc "

Rubrique : Info Etudiants

A LA DECOUVERTE DE LA BIODIVERSITE DE LA NOUVELLE ZELANDE Partie I

Vendredi 5 décembre 2014 - 18h30 - Maison de l’Environnement – Nice

Gratuit et ouvert à tous sur réservation
Tel : 04.97.07.24.60

La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, en māori Aotearoa, est un pays d’Océanie, au sud-ouest de l’océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l’île Stewart et les îles Chatham.

Située à environ 2 000 km de l’Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement.

Cet isolement a permis le développement d’une flore et d’une faune endémiques très riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta en passant par les kaponga et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays.

La première de nos deux conférences sur la Nouvelle Zélande vous fera découvrir de nombreuses plantes, oiseaux et insectes de l’île nord, où se concentrent également la plupart des phénomènes volcaniques de l’archipel des antipodes. Départ d’Auckland pour arriver au détroit de Cook, où le ferry vous mènera… à la conférence sur l’île sud prévue au printemps 2015.


Maison de l’Environnement – 31 av. Castellane - 06100 Nice


Auteur : etudiants