Appel à projets "Travaux en cour(t)s"

Rubrique : Info Etudiants

Nice Short Meeting 2013

L’appel à scénario est ouvert jusqu’au 23 août 2013.

Soumettez votre scénario et rencontrez des spécialistes du court métrage

Dans le cadre de la 13ème édition d’Un festival c’est trop court et à l’occasion de la journée professionnelle Nice Short Meeting, le festival du court métrage de Nice lance un Appel à projets de court métrage pour les auteurs désireux de participer au dispositif Travaux en cour(t)s.

le vendredi 18 octobre 2013

Organisé le vendredi 18 octobre 2013 de 9h à 12h, Travaux en cour(t)s propose à des auteurs une série d’ateliers, dans le but de rencontrer individuellement des professionnels spécialistes du court métrage. Les porteurs de projets seront amenés tour à tour à s’entretenir avec un réalisateur, un producteur, un script doctor, un responsable institutionnel... afin d’obtenir des conseils et des retours concrets sur leur scénario.

NICE SHORT MEETING est un espace d’information, de formation et de création qui met en perspective les enjeux artistiques et économiques du court métrage. Une plate-forme professionnelle, à destination de tous les acteurs audiovisuels du secteur, mais aussi de tous les publics qui s’intéressent au court métrage : son mode d’écriture, de production et de diffusion. Avec « TRAVAUX EN COUR(T)S », son dispositif d’accompagnement aux auteurs-réalisateurs, l’édition 2013 du Nice Short Meeting renforce son soutien à la jeune création.

Les inscriptions pour proposer un projet à Travaux en cour(t)s sont ouvertes jusqu’au 23 août 2013, sur le site www.nicefilmfestival.com.

Huit scénarios seront sélectionnés pour les rencontres.

Les résultats seront annoncés au plus tard le 16 septembre 2013.

Le nom des spécialistes qui seront présents le 18 octobre sera annoncé le 26 septembre 2013, lors de la conférence de presse du festival.