Appel à projets permanents DREES/CNSA

Rubrique : Nice Universitaire

La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et la Mission Recherche (MiRe) de la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES) lancent un appel permanent en matière de recherches sur le handicap et la perte d’autonomie visant à développer et structurer la recherche dans ce domaine.

Cet appel est ouvert à l’ensemble des disciplines concernées par le handicap et la perte d’autonomie (de la sociologie aux sciences de l’ingénieur en passant par l’épidémiologie, les sciences politiques, etc.). Les projets pourront s’intéresser aux populations, à leurs besoins, aux équipements, aux services ou encore aux politiques publiques.

Le présent appel vise donc à renforcer le secteur de la recherche portant sur le handicap et la perte d’autonomie par :

  • le soutien apporté à des équipes ou à des porteurs de projets individuels dans trois champs principaux : l’aide au montage de projets de recherche, la valorisation (publications, colloques) et l’ouverture vers l’Europe et l’international ;
  • l’attribution d’un prix de thèse ainsi qu’un prix de Master 2 de recherche dans le domaine du handicap et de la perte d’autonomie.
  • une démarche proactive de soutien à des réseaux de recherche ;
  • des initiatives communes d’appels à recherches (pour le soutien aux jeunes chercheurs).

Des informations plus détaillées et relatives à cet appel sont disponibles à l’une des adresses suivantes :

http://www.cnsa.fr/article.php3?id_...

http://www.sante.gouv.fr/drees/appe... ou www.sante.fr/

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...