APPEL À CANDIDATURE JURY ÉTUDIANT

Rubrique : Info Etudiants

Concours de critique

Devenez jury du 13ème Un festival c’est trop court !
et remettez un prix !

Inscrivez-vous avant le 30 juin 2013

Dans le cadre d’Un festival c’est trop court, le festival du court métrage de Nice, l’association Héliotrope, lance un Appel à Candidatures afin de sélectionner les membres du Jury Etudiant.

Le Jury Etudiant remettra le Prix Etudiant qui récompensera un réalisateur en Compétition Européenne, lors du 13ème festival du court métrage de Nice qui se déroulera du 15 au 20 octobre 2013. Cinq jeunes cinéphiles auront l’occasion de s’exprimer sur la sélection officielle en décernant ce prix doté par l’ESRA Côte d’Azur à hauteur de 1 200 euros. La Compétition Européenne regroupe environ 40 courts métrages (45 nationalités admissibles) répartis en 8 programmes.

Chaque année depuis 13 ans, Un festival c’est trop court met à l’honneur la jeune création européenne dans le domaine du court métrage. À travers plusieurs programmes compétitifs, le festival fait découvrir des oeuvres uniques, novatrices et diverses témoignant de la créativité et de l’originalité qu’offre le court métrage.

Comment participer ?
Pour participer, les étudiants intéressés doivent tout d’abord se pré inscrire avant le 30 juin 2013, puis rédiger une critique sur un court métrage de leur choix accompagnée de quelques mots appuyant leurs motivations, avant le 31 août.

Inscrivez-vous avant le 30 juin 2013 en écrivant à
contact@nicefilmfestival.com

Envoyez votre critique et votre lettre de motivation avant le 31 août 2013.

Les résultats seront annoncés le vendredi 20 septembre 2013.