Amnesty International : concert de Christophe (...)

Rubrique : Nice Universitaire

samedi 19 novembre au CNRR

Place pour les étudiants, 8 € / autres, 10 €

Christophe Alvarez entreprend ses études de piano en 1994, à l’âge de 7 ans. Trois ans plus tard, il entre au CNR de Nice. Il obtient à l’âge de 13 ans et à l’unanimité les Prix de Formation musicale et d’Ecriture musicale et le Prix de Piano. Après avoir remporté plusieurs premiers Prix à l’unanimité à des concours prestigieux, il obtient sa Licence de Musicologie à la Sorbonne. Il est ensuite admis dans la classe du concertiste Désiré N’Kaoua à l’Ecole Normale Cortot de Paris, et en juin 2007 il obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution.

En 2008, le Conseil Général des Alpes Maritimes lui a décerné un Prix pour ses activités musicales comme interprète et compositeur.

De prestigieuses salles de concerts l’ont accueilli : le Grimaldi Forum de Monaco, le Tivoli Concert Hall de Copenhague, la Salle Cortot de Paris et la Philharmonique de Varsovie. Au cours de l’année 2010, il donnera près de 40 récitals Chopin et effectuera des tournées, notamment en Chine et en Pologne. En 2011 il s’est produit à Munich, à nouveau dans plusieurs villes de Pologne, sans oublier de nombreux concerts sur la côte d’azur. Le 27 novembre, lors du Festival "C’est pas classique" organisé par le Conseil Général des Alpes Maritimes, il se produira dans le double concerto de Mozart avec Olivier Gardon et l’orchestre de Cannes-PACA, dirigé par Philippe Bender.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...