Agite Ta Terre 2011

Rubrique : ARCHIVES

Les étudiants se mobilisent pour le développement durable

Le 12 juin 2011 de 10h à 18h au Parc Phoenix

L’association étudiante Gaïa organise la 4ème édition de l’événement majeur du développement durable étudiant « Agite Ta Terre ». Gratuit et ouvert à tous, cet événement a pour but de sensibiliser le public à la problématique du développement durable.

S’amuser autour du développement durable
Durant la journée, le public aura accès à un parcours ludique et éducatif, constitué d’une succession de stands. Chaque stand proposera une activité sur le thème du développement durable. L’objectif de cet événement est simple : apprendre en s’amusant. L’eau, la gestion des déchets, l’énergie, l’alimentation, les transports, les inégalités nord sud ou encore les trucs et astuces naturels seront autant de thématiques reprises dans les différents stands. « Nous souhaitons que les personnes qui s’arrêtent aux stands repartent avec de nouvelles connaissances grâce à des exemples pratiques et des idées originales présentées sous forme ludiques et accessibles à tous. »

Un événement inscrit dans la politique de développement durable de la région
Cette action s’inscrit dans la politique régionale mais également nationale qui vise à sensibiliser, informer et former le public aux questions d’environnement et de développement durable. Le but de cet évènement est de compléter les actions déjà menées par les villes, les groupes de travail et les politiciens dans leurs rôles de sensibilisation des citoyens. Les stands présentent autrement les enjeux de la protection de l’environnement. L’association Gaïa souhaite répondre aux demandes nationales en ciblant le public étudiant, constitué des futurs citoyens acteurs du développement durable, mais également le grand public.

Pour en savoir plus
Un blog est dédié à cet événement précisant le programme de l’événement et retraçant le déroulement de l’événement les années passées. agitetaterre.wordpress.com

L’association Gaïa

est l’association du Master 2 Pro Gestion de l’Environnement et du Développement Durable (GEDD) de l’université Nice Sophia Antipolis. Elle a pour but de sensibiliser le public et plus particulièrement les étudiants au développement durable, faire vivre le master mais également s’occuper du réseau des anciens.