CONCOURS - A vous de choisir la TV de demain (...)

Rubrique : Info Etudiants

France 4, en collaboration avec la Direction Recherche et Développement de France Télévisions, lance le TV Lab, le premier concours de programmes de flux. Le principe est simple : c’est à vous de choisir

Le programme qui aura le plus de votes le 4 juillet à 18h30 gagnera un contrat avec France 4 à la rentrée prochaine.

Dans le cadre du concours "TV Lab. A vous de CHOISIR la télévision de demain !" de France 4, plus de 200 projets ont été soumis à France Télévisions ; 21 ont été retenus par le jury puis un oral a eu lieu et 9 projets ont été sélectionnés. Suite à un abandon, seuls 8 demeurent en course pour le sprint final.

Et le projet "Lazarus lève le voile", présenté par Anne-Laure Bonnel et le réalisateur-producteur Patric Jean (Black Moon France) et basé pour partie sur des travaux de Zététique (cf. Lazarus-Mirages), en fait partie.

Il y a donc 8 "pilotes" (de 26 minutes chacun) pour les documentaires en compétition et c’est le vote des internautes qui va décider du projet choisi pour donner vie à une série entière !

Le vote vient de s’ouvrir et ce n’est pas tous les jours qu’une porte s’entr’ouvre à la culture scientifique au sens large. Ne laissez pas passer cette occasion si vous désirez qu’une telle information puisse être diffusée à la télévision. Vous avez même la possibilité de voter chaque jour pour le projet Lazarus dont l’objectif est de questionner, aborder les sujets qui fâchent et développer l’esprit critique.
"Parce qu’à force de croire on oublie de douter".

http://www.dailymotion.com/contest/...

La diffusion la plus large possible de la présente information ainsi que vos votes et votre soutien à "Lazarus lève le voile" peuvent permettre que cette démarche zététique ait de réelles chances d’être représentée à la rentrée sur France 4.

Laboratoire de Zététique
Université Nice Sophia Antipolis (UNS)
Faculté des Sciences, 06108 Nice Cedex 2. France.


France 4, en collaboration avec la Direction Recherche et Développement de France Télévisions, lance le TV Lab, le premier concours de programmes de flux.

Le principe est simple :
C’est à vous de choisir le programme innovant de 26 minutes que vous souhaitez retrouver à l’antenne à la rentrée prochaine sur France 4.

La sélection :
Parmi 200 projets déposés, en janvier 2013, un jury présidé par Bruno Solo, a sélectionné 8 projets.
Ce jury de grands professionnels de l’audiovisuel, de la publicité, du web et de la création numérique s’est appuyé sur des critères artistiques, créatifs, de réalisation et de production.

Les 8 lauréats, accompagnés par les équipes de France Télévisions, ont eu 100 jours pour concevoir leur pilote d’émission.

Le programme qui aura le plus de votes le 4 juillet à 18h30 gagnera un contrat avec France 4 à la rentrée prochaine.