Un regard délicieux vers la solidarité

Rubrique : Santé / Social

Distribution du repas « Cuisines du monde » : Les étudiants de l’IPAG aux fourneaux… économique !

Samedi 5 décembre 2015
11h45 - 13h
L’Œuvre du Fourneau Economique
2 rue Badat – 06300 Nice

Dans le but de mélanger solidarité et cuisine, l’association Cuisines du Monde en partenariat avec L’Œuvre du Fourneau Economique organise un évènement, le samedi 5 décembre 2015 à 11h45 au sein des locaux de la rue Badat. Lors de cet événement, les étudiants de notre association vont servir des plats aux saveurs du monde : une salade de pâtes à la Française, un couscous Marocain, ainsi qu’une crème dessert cappuccino Italienne. Un menu entièrement réalisé par les membres de l’association Cuisines du monde, élèves à l’école de commerce IPAG Business School Nice.

L’Œuvre du Fourneau Economique, situé au 2 rue Badat (06300), distribue un repas équilibré (entrée, plat, dessert) chaque lundi, mardi, jeudi et samedi midi (de 11h45 à 13h) aux personnes dans le besoin pour 1€ symbolique. L’accueil généreux et la gentillesse dont les membres font preuve, regroupent chaque midi entre 150 et 200 personnes pour un moment d’échange et de partage. Ils organisent aussi l’après-midi des jeux de cartes et autres activités permettant à tous de se sentir moins seuls.

Cuisines du Monde est une association étudiante de l’IPAG Business School, composée de 10 étudiants de deuxième et quatrième année. Elle a pour but de rapprocher les étudiants entres eux autour de la cuisine lors d’évènements tels que les buffets ou les kitchen race (parcours culinaire qui réunit un groupe de 6 étudiants à s’inviter à tour de rôle pour un repas fait maison). Toute l’équipe est aussi bénévole au Fourneau Economique que ça soit pour aider en cuisine ou à distribuer les repas. Les fonds obtenus lors de nos évènements sont utilisés pour réaliser « le menu Cuisines du Monde » prévu ce Samedi 5 Décembre 2015 à 11h30.

Prêt pour un tour du monde culinaire ?
A vos marques, prêt, dégustez !
Bon appétit !


Auteur : etudiants