UFCTC - Appel à Scénarios

Rubrique : Sortie-Culture

L’appel à scénarios pour la 20ème édition du Festival Européen du Court Métrage de Nice " Un Festival C’est Trop Court !" est ouvert, jusqu’au 24 juillet 2020.

4 auteur.e.s seront sélectionné.e.s pour participer à un dispositif d’aide à la réécriture et un lauréat sera désigné lors de la cérémonie de clôture du festival.

Il est exclusivement destiné aux auteurs de la Région SUD et Corse.

Remplissez le dossier d’inscription https://cutt.ly/8yD9gSg
Et envoyez votre scénario à contact@nicefilmfestival.com jusqu’au 24 juillet 2020 !


HÉLIOTROPE ASSO

Cœur du cinéma indépendant, espace de liberté et de création, le « film de moins d’une heure » accède peu aux salles et aux écrans. C’est le constat que firent Sophie Chaulassel, Nathalie Cottat, Dimitri Veret et Laurent Trémeau en 1996 à Nice ; un an plus tard l’association Héliotrope était créée. Le cinéma Rialto lui ouvre ses portes le 7 avril 1998, pour la première projection de courts métrages de l’association. Une soirée c’est trop court était née.

En 2000, Héliotrope concrétise son objectif principal avec la première édition d’ "Un festival c’est trop court !", le festival européen du court métrage de Nice. Un événement devenu au fil des ans, le rendez-vous de la jeune création européenne dans le sud.

Diffusion et promotion du court métrage, puis éducation à l’image, une activité que l’association initie en 2001 avec le collège Jean-Henri Fabre à Nice. Aujourd’hui, les ateliers cinéma prennent différentes formes (atelier de réalisation, de programmation, de montage, d’écriture de scénario) et touchent environ chaque année 700 élèves de maternelle, du collège et du lycée à Nice et dans l’académie.

+ d’infos https://www.facebook.com/heliotrope...


Auteur : etudiants