Swap & Study : Le logement étudiant (...)

Rubrique : Se Loger à Nice

Swap & Study est un site internet collaboratif gratuit qui propose du logement étudiant gratuit.

L’idée est simple : une plateforme collaborative gratuite qui permet de mettre en relation des étudiants souhaitant échanger leur chambre chez leurs parents le temps de leurs études ou de leur stage en France mais aussi à l’étranger.
Swap & Study c’est “j’habite chez toi pendant que tu habites chez moi”.

Sans aucune notion d’argent, cet échange réciproque (1 pour 1), a pour but de réduire à néant tous les frais engendrés par le logement ainsi que les charges associées à celui-ci : loyer, nourriture, chauffage, électricité, eau, internet, taxes diverses, etc..

Il permet aussi de trouver de la bienveillance et du soutien logistique très utile pour les cursus à l’étranger ou pour la préparation des concours d’entrée.

Nos valeurs sont "ma famille prend soin de toi et la tienne prend soin de moi".

Un moteur de recherche intégré au site permet à l’utilisateur, une fois sa fiche correctement remplie de pouvoir rentrer en relation avec d’autres profils compatibles avec le sien via une messagerie interne au site. Les principaux critères utilisés par le moteur de recherche sont : les localisations des villes proposées et recherchées, la période d’échange, et la distance au transports en commun des logement proposés et recherchés.

Le site http://www.swapandstudy.com est totalement gratuit.

Deux chambres et deux étudiants volontaires pour un échange : c’est deux logements gratuits et 14 000€ minimum par an d’économie pour les familles ! Cette solution alternative peut être très utile pour les étudiants, par exemple entre un(e) étudiant(e) originaire de Toulouse et allant étudier à Bordeaux et un(e) étudiant(e) originaire de la région bordelaise venant suivre un cursus à Toulouse.

De plus, lors de l’inscription sur le site, le profil définit sa période d’échange souhaitée, ce système d’échange peut donc tout à fait fonctionner pour des périodes plus courtes, stages de 2/3 mois par exemple, où il est souvent très compliqué de trouver un logement.

Le site swapandstudy fonctionne également à l’international, il s’adresse aux étudiants français mais aussi à tous les étudiants, quelque soit le lieu où ils habitent sur le globe, et quelque soit l’endroit (pays, ville) où ils cherchent. Cette solution alternative peut donc être très utile pour les stages ou les cursus à l’international.

Enfin, le site est proposé en trois langues (français/anglais/espagnol), et une version mobile est en cours de développement.

Nous pensons porter des valeurs de solidarité, de lien social, d’entraide et surtout d’égalité des chances pour les étudiants Swap&Study est en ligne depuis quelques mois et compte aujourd’hui environ 1500 profils inscrits, répartis à 80% en recherche nationale (recherche France/France) et 20% à l’international (France/étranger ou étranger/étranger). L’un de nos dernier inscrit est une étudiante originaire de Regina (Canada) et recherchant un swap à Quebec City.

Toutes les infos http://www.swapandstudy.com

Inscription : Démonstration en ligne https://www.youtube.com/watch?v=2fP...


Auteur : etudiants