Succès incontesté pour la première promotion du (...)

Rubrique : Etudes & Formations

Les étudiants du Bachelor Management du Luxe de l’IPAG Business School Nice qui valident leurs deux premières années d’études en passant le BTS Management des Unités Commerciales viennent d’obtenir pour leur première participation à cet examen un taux de réussite exceptionnel de 93%. Ce taux record place les étudiants du Bachelor Management du Luxe de l’IPAG Nice non seulement au-dessus de la moyenne des établissements publics et privés (Hors contrat et sous contrat) des Alpes-Maritimes, mais aussi bien au-dessus de la moyenne académique nationale dont les taux de réussite sont de 72% en alternance et 80% en formation initiale. Pour Julie GROELL, responsable du Bachelor : « Deux ans après son lancement, c’est une vraie consécration de l’excellence du travail de nos enseignants au sein de ce Bachelor Management du luxe mais aussi de celui de nos étudiants qui ont travaillé avec acharnement et détermination pour ce succès. Ce résultat de 93% de réussite va assoir la qualité de notre enseignement dans la région PACA et appuyer la valeur de notre Bachelor auprès des recruteurs. »

Le Bachelor Management du Luxe de l’IPAG Nice porte d’entrée pour une belle carrière dans le luxe

En 2014, le chiffre d’affaires du luxe a atteint les 224 milliards d’euros, soit une progression de 3% sur un an (1). Secteur largement représenté sur la Côte d’Azur, le luxe est un domaine en constante évolution qui nécessite des connaissances en gestion et marketing très spécifiques. Le Bachelor Management du Luxe de l’IPAG Business School Nice permet de maîtriser les spécificités de la gestion et du marketing dans ce secteur toujours en progression. En effet, « il propose une formation complète en vente et en gestion et forme des profils rapidement opérationnels et adaptés au secteur du luxe tout en ouvrant des perspectives à l’international, avec un stage obligatoire à l’étranger en 3ème année », explique Julie GROELL. De plus, la formation peut-être suivie en alternance lors les deux premières années, permettant « une professionnalisation forte et une expérience professionnelle significative, qui feront la différence lors de la recherche d’un poste dans le secteur », renchérit la responsable du Bachelor.

Ainsi, les 2 premières années du Bachelor Management du Luxe préparent à l’obtention d’un BTS Management des Unités Commerciales qui peut se faire en alternance ou en initial à l’IPAG Business School Nice.

L’admission à ce Bachelor Management du luxe se fait sur dossier et entretien individuel. Le jury évalue les motivations du candidat et l’adéquation de son projet professionnel avec le programme du Bachelor.

Toutes les informations sur le Bachelor sont disponibles [ici.->http://www.ipag.fr/programmes/les-b...]

(1) l’étude réalisée par Bain & Compagny en collaboration avec la Fondation Altagamma


Auteur : etudiants