Sortie de Résidence POIRE Collectif Orobranche

Rubrique : Sortir

Le 10 mai 2019 - 16h00 / 17h00 - Studio Antipodes - Nice

Après 5 jours de résidence au [STUDIO ANTIPODES] et un atelier d’improvisation ouvert aux danseurs des Alpes- Maritimes, Coralie Arnoult du Collectif Orobranche (Bordeaux) ouvrira au public une sortie de résidence de son solo danse-théâtre, « Poire »


POIRE :

Une bourgeoise attend que son mari rentre de sa journée de travail. Mais ce soir, un imprévu... Dès lors, le sourire se fissure, les névroses affleurent et le corps dysfonctionne.

En s’amusant de la figure publicitaire de la ménagère, le solo explore la féminité normative et dévoile comment cette image, si l’on s’y conforme, peut se révéler invivable. Le sourire, la douceur, la patience, la retenue... font bouillir la marmite de cette femme parfaite. Quand la perfection n’est plus, le vernis craque. Sur scène, la ménagère se confie, s’exprime ou parle à elle-même, mais elle ne cesse de perdre le fil. La parole articulée se désagrège à mesure que le corps bien éduqué résiste et refuse de se plier. La danse et la voix explorent ce dysfonctionnement, cette séparation du corps et de l’esprit et le désespoir qui s’installe.

Au final, la bonne Poire fait rire malgré elle, et derrière cette légèreté, on décèle un malaise qu’on aimerait voir exploser."

A NE PAS MANQUER !!!!


Réservations et renseignements par mail : studio.antipodes.109@gmail.com
objet : sortie Orobranche

Studio Antipodes - Le 109, Pôle des Cultures Contemporaines
89 Route de Turin, 06300 Nice

Accès :
- Tram arrêt « Vauban », puis à 15 min à pied en remontant la route de Turin jusqu’au n°89
- Bus 4 arrêts « Pont V. Auriol » ou « Docteur Paschetta » ou bus 6 arrêt « Abattoirs »
- Station vélos bleus n°154


Auteur : etudiants