Soirée Indienne

Rubrique : Sortir

Samedi 28 mars 2015 dès 19h30 au Forum Nice Nord - Nice

Un voyage fascinant au cœur de la culture traditionnelle indienne. Musique, chant et danses, cette soirée consacrée à la beauté de l’Inde nous emporte dans un univers riche en couleurs et en émotions.

À 19h30 : Conférence sur les râga indiens et vernissage de l’exposition de Marc Ingrand

À 20h30 : Concert et danses indiennes

VISHWA MOHAN BHATT

Une soirée magique sur le thème de l’Inde concoctée en partenariat avec 3 des principales associations des Alpes-Maritimes spécialisées dans cette culture millénaire : Résonnances Suddhas, Indian Dance Navrasa et Saptak India. Nous pourrons admirer les magnifiques peintures de Marc Ingrand sur l’Inde, et participer à la conférence de Philippe Puget sur les râga indiens. Puis, un spectacle de danse (représentations de danses traditionnelles indiennes et de spectacles bollywoodiens) sera présenté par la compagnie Navrasa dont nous fêterons à cette occasion les 15 ans d’existence. La soirée se clôturera avec le concert du Vishwa Mohan Bhatt Trio auquel a été décerné un Grammy Award pour son album avec Ry Cooder.

La Compagnie Indian Dance Navrasa est composée de danseuses passionnées, formées en Inde à la danse traditionnelle Odissi et aux danses folkloriques de Bollywood. Elle a été créée par Marilyn Garcia Bernard afin de faire connaître au grand public la beauté et la richesse des danses indiennes que cette dernière pratique depuis 20 ans. Neha Patel, danseuse Indienne, chorégraphe, et enseignante à San Diego, présentera des danses Bollywood traditionnelles et classiques Barathanatyam.

Concert « RASIYA » par le Vishwa Mohan Bhatt Trio

Vishwa Mohan Bhatt est un disciple de Ravi Shankar. Il est l’inventeur de la Veena Moha, sorte de guitare slide/hawaienne qui propose une approche neuve des râga traditionnels indiens. Il sera accompagné de Krisna Bhatt au sitar et de Nihar Mehta aux tablas. Le trio interprétera des extraits des deux albums majeurs de Vishwa Mohan Bhatt : Meeting by the river avec Ry Cooder et Desert slide, musique traditionnelle folklorique du Rajasthan.

Vishwa Mohan Bhatt est un musicien de renommée internationale. Il a d’ailleurs été récompensé d’un Grammy Award à l’occasion de la sortie de son album avec Ry Cooder.


Soirée organisée par la Ville de Nice

Tarifs :
- Plein tarif : 17€ + frais de loc ;
- Tarif réduit : 14€ + frais de loc

Renseignements : 04.97.00.10.70


Forum Nice Nord
10, bd. Comte de Falicon à Nice


Auteur : etudiants