Semaine du cinéma chinois NICE-HANGZHOU

Rubrique : Sortir

Semaine du cinéma chinois du 24 au 29 octobre 2015

Inauguration Samedi 24 octobre 2015 à 14h00 au Parc Phoenix


Programme de l’Inauguration

- 14h00 : Concert de musiques traditionnelles chinoises en salle Linné
- 15h00 : Projection de la comédie romantique de FENG Xiagang en salle Linné
- 16h30 : Dégustation de thé vert Longjing : spécialité de Hangzhou et goûter offert à tous les participants en salle Emeraude

Téléchargez et imprimez votre invitation ci-dessous

PNG - 38.3 ko

Semaine du cinéma chinois du 24 au 29 octobre 2015,

- projections quotidiennes à 15h00
- programme à consulter sur le site www.parc-phoenix.org

PROGRAMMATION

1) TITRE : ES-TU MON DESTIN ?

SAMEDI 24 OCTOBRE 15 HEURES
REALISATEUR : FENG Xiaogang
GENRE : COMEDIE ROMANTIQUE

Vieux garçon, Qin Fen a créé une machine exceptionnelle. Devenu riche en une nuit, il commence un voyage en quête d’un mariage durant lequel il va rencontrer des personnages hauts en couleur. Malgré tous ces obstacles, Qin Fen rencontre enfin l’amour en la personne de Liang Xiaoxiao. Malheureusement, elle a déjà un petit ami. Petit à petit, et grâce à une volonté tenace, Qin Fen parvient à conquérir la jeune femme.

**********************************

2) MAGIC TRAIN »

DIMANCHE 25 OCTOBRE 15 HEURES
REALISATEUR : SUN Jianguo et CHEN Shaoqing
GENRE : DESSIN ANIME

Magic Train” est un film dont l’intrigue est basée sur l’histoire de Lin Lin, une jeune fille d’origine chinoise née et élevée aux États-Unis. Lors de son séjour en Chine à bord d’un train de voyage, elle découvre ce pays et vit de nombreuses expériences surprenantes et impressionnantes. Magic Train” se découpe en 10 petites histoires touchantes, comme des tableaux ou traditionnel se mêle à la vie d’aujourd’hui.

**********************************

3) « VILAINE SOEUR »

LUNDI 26 OCTOBRE 15 HEURES
REALISATEUR : KIM Tae Kyun
GENRE : DRAME /COMEDIE

Ershan Huang est astrologue. Lorsqu’elle apprend que son frère compte se marier à un Coréenne alors que leurs signes astrologiques ne sont pas compatibles, elle décide de tout faire pour empêcher le mariage. Dans l’avion qui la mène en Corée, elle boit trop et se confie à son voisin qui n’est autre que le père de la future mariée, lui même passionné d’astrologie ! Une série de péripéties s’ensuit, faite de complots, de liaisons amoureuses et de ruptures entre les différents personnages.

**********************************

4) « BONTA »

MARDI 27 OCTOBRE 15 HEURES
REALISATEUR : LI Lian
GENRE : DESSIN ANIME

Lorsque le petit « Malice Boca » grimpe à un arbre, il ne s’attend pas à faire un voyage extraordinaire vers la forêt légendaire de Bonta. Accompagné de son meilleur ami « Neepop », ils vont avoir pour mission de dépasser tous les problèmes pour devenir de véritables héros.

**********************************

5) « LA PUISSANCE DE LA MAGIE »

MERCREDI 28 OCTOBRE 10 HEURES 45
REALISATEUR : FANG Lei
GENRE : ANIMATION FANTASTIQUE

La déesse Minghui utilisa un jour son pouvoir magique afin de geler le corps enflammé du roi des démons Lie Yan. Elle mourut sur le coup, laissant sa fille, Hai Ying, seule. Hai Ying grandit dans un village de pêcheurs. Désireuse de découvrir ses origines, la petite fille part en mer. Malheureusement, à mi-chemin, elle est capturée par une bande de pirates ayant pour chef, un sorcier. Après de multiples mésaventures, ils arrivent, dans la ville des fées où ils délivrent le démon Lie Yang. Hai Ying va-t-elle parvenir à rétablir la paix dans le monde ?

**********************************

6) « LA LEGENDE DE QIN »

MERCREDI 28 OCTOBRE 15 HEURES
REALISATEUR : SHEN Robin
GENRE : DESSIN ANIME

Deux jeunes garçons, Tianming et Shaoyu, sont impliqués malgré eux dans une conspiration menée par l’Empereur Qinshihuang qui veut s’emparer d’un pouvoir surnaturel très ancien. Loulan, un endroit féerique, jusqu’alors protégé par ce pouvoir depuis un millénaire, en risque l’anéantissement. Sur leur chemin, ils rencontrent une jeune fille, belle et mystérieuse, avec laquelle ils vont poursuivre leur aventure. C’est la légende d’une éternelle oasis, d’un paradis perdu parmi les larmes versées par une jeune déesse, un récit parlant d’amour et d’espoir. Ce film d’aventure dramatique utilise la technologie 3D, ce qui vivifie les actions des personnages

**********************************

7) « AMOUR »

JEUDI 29 OCTOBRE 15 HEURES REALISATEUR : NIU Chengze GENRE : COMEDIE ROMANTIQUE

Mark, puissant homme d’affaire taïwannais vit une histoire d’amour avec Fang Rouyi mais ne s’engage toujours pas. Déçue, la jeune femme quitte l’hôtel où ils résident. Elle tombe par hasard sur un serveur Xiaokuan, qui la prend secrètement en photos. De son côté, Mark part en mission à Pékin où il décide d’acheter un logement de type Siheyuan, Il rencontre à cette occasion Xiaoye. Un chassé-croisé amoureux qui remet les protagonistes de cette histoire sur le bon chemin.




Exposition sur le thème du cinéma chinois en salle Floréal
du 20 au 31 octobre 2015



2 heures de stationnement gratuit après validation du ticket aux caisses du Parc Phoenix


PARC PHOENIX
405, Promenade des Anglais - Nice
Téléphone : 04 92 29 77 00


Auteur : etudiants