Reportage - Ouverture de l’EIA 2016

Rubrique : Vidéos et photos

Le plus grand programme d’été d’entrepreneuriat pour les innovations numériques réunissant 550 étudiants des meilleures universités du Monde

Par : Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire de Nice, délégué au tourisme et aux relations internationales,
représentant Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Et Alar Kolk, Président et Fondateur de l’European Innovation Academy

et l’ensemble des étudiants et des mentors

Lundi 4 juillet 2016 à 10 heures - Campus Saint-Jean d’Angély - Nice

Du 3 au 22 juillet se tient à Nice, pour la deuxième année consécutive, l’European Innovation Academy (EIA). Il s’agit du plus grand programme d’été d’entrepreneuriat d’Europe, réunissant des étudiants du monde entier, dans le domaine des innovations numériques.

Pendant 3 semaines, 550 étudiants des plus prestigieuses Universités (Stanford, Berkeley, Oxford…), issus de près de 65 pays différents, vont s’affronter lors d’une grande compétition. La start-up la plus innovante à l’issue des 3 semaines intensives de travail, remportera le concours et aura la chance de voir son produit passer du stade d’idée à la commercialisation. Ces étudiants seront accompagnés et formés par une centaine de conférenciers et de mentors de haut niveau, dont beaucoup de représentants de sociétés de la Silicon Valley. Ce ne sont pas moins de 100 projets de start-up innovantes qui verront le jour à Nice pendant cette édition 2016 !

L’European Innovation Academy a choisi de s’installer définitivement à Nice. Classée comme quatrième smart city mondiale et référencée comme « Métropole pionnière sur le terrain de la smart city » par le Ministère de l’Environnement et de l’Energie, Nice Côte d’Azur confirme ainsi qu’elle est devenue une référence mondiale et un modèle en terme d’innovation.

Portfolio


Auteur : etudiants