Reportage - Lancement Officiel de "EUROPEAN (...)

Rubrique : Vidéos et photos

le 6 juillet 2015 à la Villa Masséna

En présence de :
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Véronique Paquis, Adjointe au Maire de Nice délégué à l’Environnement, à l’Université et à la recherche
Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis
Alar Kolk, Président de EIA

Forte de l’expérience des universités d’été organisées avec les meilleures universités de la Silicon Valley telles que Stanford et Berkeley, European Innovation Academy (EIA) a réuni des étudiants du monde entier pour les former à l’entrepreneuriat dans le domaine des innovations numériques.

Pour sa 4ème édition, l’EIA a choisi de s’installer à Nice et d’y rester définitivement.

Cette année, 500 étudiants de 65 pays différents venus des meilleures universités mondiales y participeront entre le 6 et le 24 juillet. Ils seront formés et conseillés par une centaine de « mentors » membres d’universités, de fonds d’investissements et d’entreprises prestigieuses.

Plus de 90 projets de startups innovantes verront le jour à Nice pendant ces trois semaines !

Team Côte d’Azur, l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice et le CROUS de Nice Toulon sont aux côtés de la Métropole Nice Côte d’Azur et de l’Université Nice Sophia Antipolis pour faire de cette 4ème édition une réussite prometteuse.

>> Nous avons rencontré lundi, les prestigieux mentors et conférenciers qui interviennent lors de l’EIA, du 6 au 24 Juillet 2015 : des chefs d’entreprises de la Silicon Valley, les directeurs de développement d’IBM, Google et Amadeus.

Portfolio


Auteur : etudiants