Rencontre Culture et Intégration

Rubrique : Nice Universitaire

le 4 avril 2019 - 10h / 16h - Parvis du Campus Carlone - Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines - Nice

Journée culturelle pour la Découverte et l’Intégration des différentes cultures

Cet événement vise à promouvoir le partage des cultures, le goût de la communication et du voyage chez les jeunes et l’intégration des étudiants étrangers vivant sur Nice et faisant face aux difficultés d’adaptation.

Diverses association seront présentes
- BE NICE – Intégration à la niçoises
- Leactivnice
- Couchsurfing
- La maison de la Russie
- Internations
- French Riviera Bar Crawl/ Free Walking Tour
- Bla Bla Exchanges
- Centre en Ressources des Langues
- Aneca
- ESN
- AGORAE

Ces associations tiendront chacune un stand les représentant sur lequel certaines proposeront une activité de leur choix aux étudiants passant par le parvis, un espace de discussion libre en langues étrangères sera mis en place.

Le public ciblé est bien-sûr essentiellement les étudiants étrangers, afin qu’ils puissent découvrir les différentes associations ainsi que les possibilités qu’elles leur offrent, mais aussi les locaux, afin de leur faire redécouvrir la diversité culturelle de la ville, et leur donner le goût de s’intéresser davantage.

Parallèlement, nous organiserons une activité ouverte aux étudiants sur inscription hors de la faculté (type chasse au trésor), que nous proposerons aux membres de l’association AFJ (jeunes filles au pair), afin que le projet ne se limite pas qu’aux jeunes du campus.

Université Nice Sophia Antipolis – Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines 98 Boulevard Edouard Herriot, 06200 NICE


Organisé par 5 étudiantes en 2ème année de Licence LEA à la Faculté de Nice

Nous sommes cinq étudiantes de différentes nationalités en Langues Étrangères Appliquées, option Droit, à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Cette année, nous nous groupons dans le cadre d’un projet tutoré sous la tutelle de Madame Dominique Boy-Mottard à l’université, dans le contexte duquel, nous organisons cet événement qui nous l’espérons attirera votre curiosité.

Dans ce cadre, nous avons ouvert une association étudiante que nous avons nommé Be Nice-Intégration à la Niçoise.


Auteur : etudiants