Recommandation Reprise Activité Sportive

Rubrique : Sport

Quelques recommandations pour la reprise du sport

En cette période de déconfinement et pour certains une reprise progressive à la normalité, il peut être tentant de vouloir reprendre ses activités sportives de loisirs comme « avant ». Toutefois, toutes les pratiques ne sont pas encore possibles. Voici quelques recommandations ainsi que des idées d’activités post-déconfinement.

Le ministère des Sports a publié 4 guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- http://www.sports.gouv.fr/accueil-d...

Ces 2 guides sont les plus généraux et concernent l’ensemble des personnes :
- Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive
- Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives

Activités #post confinement proposées par UCA sport
Au niveau d’Université Côte d’Azur, des activités sont proposées dans le cadre d’UCA Sport, que ce soit de façon encadrée ou en pratique libre. Toutefois, sur la page Facebook d’UCA Sport (https://www.facebook.com/ucasportfr/) des séances de renforcement ont été proposées pendant la période confinement ainsi que des live.

Des contenus #Post Confinement sont d’ores et déjà proposés et des replay voire d’autres live sont en réflexion pour pouvoir continuer à être physiquement actifs.

Privilégiez les déplacements en vélo
Profitez aussi de la période estivale qui arrive pour privilégier vos déplacements lorsque cela est possible à vélo, à pied. Une prime de 50 €, permettant de faire réparer son vélo, va être mise en place par le gouvernement pour favoriser l’utilisation de la bicyclette lors de la levée des mesures de confinement à partir du 18 mai (https://coupdepoucevelo.fr/auth/par...)

Si les mesures sanitaires le permettent la reprise des activités sportives sera fera à la rentrée universitaire de septembre avec une éventuelle adaptation de l’offre sportive et de ses conditions de pratique en fonction des recommandations du moment et de l’évolution de la situation.


Auteur : etudiants