Réalisez un DUT Génie Électrique et Informatique (...)

Rubrique : Etudes & Formations

Poursuivre ses études dans les domaines scientifiques et technologiques, tout en étant rémunéré·e, y avez-vous déjà pensé ?

Le département GEII de l’IUT Nice Côte d’Azur double sa capacité d’accueil d’étudiant·e·s en alternance en contrat d’apprentissage à la rentrée universitaire 2019-2020.

Vous pouvez ainsi préparer votre DUT - Diplôme Universitaire de Technologie - en 2 ans et, dès la 1re année, travailler au sein d’un bureau d’études dans les métiers de l’électronique, l’électrotechnique, l’informatique industrielle. Vous gagnez en expérience professionnelle, tout en préparant un diplôme universitaire, qui vous offrira l’opportunité de poursuivre vos études en licence professionnelle, en école d’ingénieurs... ou de rentrer dans la vie active.

Un taux de réussite exceptionnel.
Le DUT GEII est une filière d’excellente, qui accueille les diplômé·e·s d’un bac S, STI2D, Bac Pro, sélectionné·e·s sur dossier.

Le rythme de l’alternance est de 3 jours à l’IUT / 2 jours en entreprise en 1re année et de 3 jours en entreprise / 2 jours à l’IUT pour la 2e année.

Un accompagnement tout au long de votre formation.
Les liens privilégiés, tissés depuis de nombreuses années entre l’IUT Nice Côte d’Azur et les entreprises de la Région Sud, permettent un accompagnement individualisé des étudiant·e·s ayant fait le choix de l’alternance. Le Service des Relations Entreprises de l’Institut, les enseignant·e·s tuteur·rice·s, les maîtres d’apprentissage en entreprise sont autant d’interlocuteur·rice·s privilégié·e·s qui veillent à votre réussite.

Tout savoir sur le DUT GEII : http://unice.fr/iut/contenus-riches...

Contact
- iut.dept-geii@unice.fr
- iut.relations-entreprises@unice.fr


Auteur : etudiants