Quinzaine des Théâtres

Rubrique : Sortir

Jusqu’au 29 oct. 2017 - Nice

3ème Lever de rideaux à Nice « La Quinzaine des Théâtres à Nice » est un événement proposé par la Ville de Nice mettant en lumière, durant deux semaines, la diversité et la richesse de la scène théâtrale niçoise et le dynamisme des salles.

La deuxième édition de ce Lever de rideaux se déroulera du 16 au 29 octobre 2017. Il offrira un coup de projecteur sur la programmation de 21 salles niçoises et une découverte de lieux, de troupes, d’artistes : le théâtre sous toutes ses formes.

Cette année, la Quinzaine des théâtres fête sa troisième édition. Organisé par la Ville de Nice, ce rendez-vous met en lumière l’activité théâtrale niçoise. Et son succès ne se dément pas ! Lors de la dernière édition, plus de 5 000 spectateurs ont ainsi fréquenté les théâtres niçois, à la découverte de leurs programmations riches et variées.

22 salles niçoises proposent 85 spectacles dont 23 pour le jeune public.

Au programme, spectacles de théâtre classique, contemporain, musical, de comédie, ou encore de clowns, de contes, de danse, de mime...

Sans oublier les ateliers créatifs, stages et scènes ouvertes qui permettent au public de n’être plus seulement spectateur mais pleinement acteur.

D’année en année, la programmation se structure, s’étoffe, tant pour satisfaire le grand public que les professionnels.

Pour cette édition, 16 événements mêlent des conférences, des master-class, des tables-rondes, des expositions, des visites…

A noter, un focus sur une ville de la Métropole invitée à présenter sa programmation théâtrale : cette année, Saint-Laurent-du-Var.

Aux quatre coins de Nice, un spectacle, un atelier, un stage, une conférence, une exposition vous attendent.

Alors n’hésitez pas ! Venez découvrir nos théâtres en famille et partager ensemble un moment inoubliable !


Téléchargez le programme http://quinzainedestheatres.nice.fr...

Les lieux http://quinzainedestheatres.nice.fr...


Auteur : etudiants